dimanche 26 octobre 2014

Un go to blush automnal idéal.

Coucou tout le monde!

Au fil des mois, j'ai pris plaisir à vous présenter les différents blushes pour lesquels mon coeur a fait boum chez Bobbi Brown. En fait, ayant toujours été très attirée par les produits de la marque, j'avais décidé il y a environ un an de commencer à me construire deux palettes à composer soi-même de 6 références, une pour les fards à paupières, l'autre pour les blushes. Et il est maintenant temps de venir vous parler du petit dernier qui est venu rejoindre les autres références de blushes déjà nichées dans ma jolie palette personnalisée.


Bien que Bobbi Brown soit une marque plutôt onéreuse, et qu'il est assez difficile de s'en procurer en Belgique - on retrouve une jolie boutique entièrement dédiée à la marque en pleins centre de Bruxelles, et également le magasin Perfuma à Anvers - je dois dire que j'ai toujours eu un petit faible pour leurs produits. Honnêtement, je n'ai encore jamais été déçue. Et ça pour moi, c'est quand même un gros point fort car cela prouve que la qualité des produits est au rendez-vous.


Même si la philosophie chez Bobbi, c'est une mise en beauté naturelle qui vient juste mettre en valeur le visage sans en faire trop, je trouve qu'au niveau des blushes on retrouve tout de même un choix assez large et surtout des textures plutôt différentes afin de plaire à tout le monde. Par exemple, il existe une catégorie qui contient des irisés, même si ceux ci ne sont pas grossiers, je dois dire que j'ai été étonnée de retrouver ce genre de finition - j'en possède moi-même 3, et je vous assure qu'ils n'ont pas du tout un rendu disco ball, ils offrent au visage un teint lumineux et partiellement glowy - 


Malgré tout les textures mattes chez Bobbi restent un gros point fort, quels que soient les fards - yeux ou joues - du coup j'ai voulu composer une palette qui serait un parfait mélange entre ces différents finis. Le petit dernier que je me suis offert, c'est Slopes. Si j'ai craqué pour ce blush dès que je l'ai vu, c'est parce qu'il a pour moi la parfaite couleur "go to". C'est typiquement le genre de teinte que j'adore sortir quand je ne sais pas quoi mettre, ou lorsque je veux un résultat hyper naturel mais qui réhausse tout de même les joues. Pas excitant à première vue, mais tellement joli une fois porté.


En fait, Slopes, c'est un peu un ovni à décrire puisqu'à première vue il s'agit d'un rose tout doux mais on retrouve quand même chez lui des tonalités de pêche et de beige. Si les termes "teint frais" devaient être une couleur, ce serait celle de Slopes. Ce que j'aime avec Bobbi Brown, c'est que malgré que la texture soit dénué de relief et de nacres, une fois qu'on pose la matière sur la peau je trouve le résultat vraiment flawless et pas fake du tout. En fait, c'est mat certes, mais pas terreux ou trop poudré. C'est lumineux, mais sans paillettes. Vous voyez ce que je veux dire? C'est la peau, en mieux.


Le petit point que j'ai remarqué avec Slopes, c'est que sa texture est assez poudreuse et donc ultra pigmentée. J'avais déjà constaté cela avec mes autres blushes de la marque, mais j'ai l'impression que cela me le fait encore plus avec celui-ci. La matière se prélève à merveille du pan, mais je fais toujours bien attention de tapoter l'excédant pour ne pas ressembler à un clown. Ok ce serait plutôt difficile - voire impossible à moins d'avoir vraiment la main très très lourde - d'en venir à ce résultat avec une couleur aussi naturelle, mais sait on jamais... Le look "j'ai couru un marathon de 10km", très peu pour moi.


L'avantage en revanche d'une texture aussi onctueuse et facile à prélever, c'est qu'elle aussi bien plus facile à travailler. L'estompe sur le visage se fait comme un charme et on n'a aucun risque d'avoir des trous ou des surplus de matière comme cela peut être le cas avec des blushes plus secs et mal posés. Quand à la tenue, je dois dire que pour tous mes blushes de la marque je l'ai trouvé excellente, et je n'ai rien à redire concernant Slopes en particulier non plus. Sur moi, la couleur reste jusqu'en fin de journée. En ayant peut-être perdu un peu d'intensité, mais elle est toujours là. Gage de qualité encore une fois. Et oui, Bobbi Brown a vraiment tout compris!


Côté design et packaging, on reste sur le standart de cette marque que je qualifierai de professionnelle et luxueuse à la fois. Noir, simple, sobre mais efficace et bien pensé puisque comme je vous l'explique à chaque fois, chez Bobbi Brown pas besoin de mission dépotage puisque le contenant a été pensé pour que le produit se clipse et se déclipse à l'infini. En gros, vous pouvez transvaser vos blushes dans la palette et le remettre dans son boîtier mono autant de fois que vous le souhaitez sans rien abîmer, et sans difficulté. Je le reprécise dans chaque article dédié à la marque, mais c'est parce que je trouve ce système révolutionnaire et tellement ingénieux pour les addicts que nous sommes. C'est là qu'on voit qu'à la création se trouve une réelle make up artist, qui comprend les besoins des passionnés et des maquilleurs.


Au final Slopes c'est pas forcément le genre de couleur sur laquelle on se retournerait en se disant "oh la vache ce truc est canonissime, il me le faut à tout prix!" puisque la couleur peut sembler un peu ennuyeuse dans le pan, mais c'est aussi souvent avec des teintes comme celle-ci qu'on obtient davantage ce côté "je vais avec tout" et surtout un teint frais, bonne santé et pas surfait. Personnellement je le trouve absolument magnifique, et je ne regrette pas du tout mon choix car je sais qu'il va définitivement faire partie de mes blushes que je sors à n'importe quelle occasion, avec lesquels je sais qu'il est impossible de me louper. Ce Slopes, c'est finalement un blush aux tons froids, automnal et idéal.

Et vous, quel est votre "go to blush"?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est que je ne ne me serais pas forcément penchée sur cette couleur à première vue mais c'est un tort c'est couleur est superbe et parfaite en toute circonstance effectivement ;)
    Mon "go to blush" est Melba de MAC mais je pourrais me laisser tenter par celui-ci, je n'ai jamais testé les blushes Bobbi Brown en plus, je ne connais que les Shimmer brick.
    Merci pour cette jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a souvent tendance à aller vers des teintes hyper originales, qui sortent du commun, etc mais franchement les blushes parfois plus discrets se révèlent finalement être les plus jolis. Celui-ci est splendide, et je pense aussi à mon Madly de Nars qui est un vrai coup de coeur, sans aucun doute un de mes indispensables dont je ne saurai me séparer. Melba est très beau, c'est vrai :) Et les shimmerbrick... J'en ai 5, j'adore!!!

      Supprimer