mardi 28 octobre 2014

Pour la saison, je serai encore plus styled in sepia.

Coucou tout le monde!

Comme le dit si bien le dicton... Jamais deux sans trois! Au cours de la récente sortie de collection The Matte Lip de M.A.C, je ne me suis évidemment pas arrêtée sur deux mais bien trois rouges à lèvre, car vous le savez ceux de la marque font partie de mes petits préférés et surtout je suis une grande amoureuse de la texture matte. Edition limitée + texture matte + rouge à lèvre M.A.C réunis = J'étais obligée. Non, vraiment.


Même si je trouvais toutes les couleurs proposées jolies et plutôt bien réussies, il y a l'une d'entre elles qui selon moi sortait véritablement du lot. Simplement par le fait qu'il s'agit d'une teinte plutôt hors du commun, qu'on a moins l'habitude de voir et qui, à première vue, peut faire un peu peur. En tant que grande inconditionnelle de rouges à lèvre, c'est typiquement le genre de ton que je ne peux pas laisser passer et que je dois absolument ajouter à ma collection. N'oubliez pas que le maquillage reste de la création et de l'amusement, alors osez!


Cette couleur, qui a finalement su créer le buzz autour d'elle, c'est Styled in Sepia. Un peu l'ovni de cette collection, c'est aussi celle qui m'a flashé au premier coup d'oeil. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une très jolie couleur sepia, à savoir un parfait mélange entre une couleur marronée et grisée. Pour moi, c'est un coloris chaud et froid à la fois et bien qu'il possède ce côté "greyish", je ne trouve pas sa couleur terne du tout, au contraire. C'est une teinte qui sort du commun, et qui sera vraiment idéale à porter pendant les prochains longs mois hivernaux.


Comme pour les autres rouges à lèvre de la collection, la texture matte a été légèrement modifiée afin d'être un peu plus crémeuse et plus facile à appliquer. Le côté chouette, c'est que du coup en un seul passage on obtient la vraie couleur du lipstick sans pour autant devoir s'acharner avec un fini un peu trop sec. Là ça glisse tout seul autant sur la peau que sur la bouche. Pour moi, ce "nouveau mat" est plus lumineux que les anciens, sans pour autant qu'on retrouve d'irisés ou de nacres dans la formule, il a quand même ce subtil aspect réflecteur de lumière qui offre ce petit effet 3D aux lèvres que les autres n'avaient pas vraiment.


L'avantage de ce côté plus crémeux est aussi que le confort est amélioré. Je trouve qu'on sent très peu la matière sur les lèvres et qu'on peut les bouger sans aucun problème - on a pas cet aspect "crayeux" qu'on peut retrouver notamment sur les textures rétro matte - en revanche je trouve qu'après avoir porté le rouge à lèvre pendant un moment, la texture vient quand même sécher partiellement et le rendu devient encore plus mat qu'au moment de l'application, mais tout cela sans devenir complètement atroce à porter. Pour moi, la marque a vraiment réussi son défi d'améliorer la qualité de ces rouges à lèvre mattes, qui était par ailleurs déjà excellente. 


Ce qui m'a poussé à craquer pour cette couleur relativement unique, c'est que je n'avais absolument rien de similaire. Je n'avais à l'époque pas craqué pour le Riri Nude - je m'étais déjà offert pas mal de produits dans ces collections - qui est en fait un bon dupe de Styled in Sepia. Pour moi, c'est une teinte qui peut autant se porter avec des maquillages chargés et colorés au niveau des yeux, que sur quelque chose de beaucoup plus discret et naturel. C'est un rouge à lèvre neutre, mais qui n'a pas cet effet effaceur de lèvres. Au contraire, il va transformer leur teinte pour leur apporter ce mix marron-gris absolument inexplicable, mais tellement superbe.


Certains pourraient voir Styled in Sepia comme une couleur à réserver aux femmes métisses et blacks, mais je le trouve franchement tout aussi canon sur des teints beaucoup plus clairs. Comme toujours, l'important est de savoir comment associer les choses entre elles afin de ne pas virer à la catastrophe. Curieusement même si cette teinte n'est pas vibrante du tout, je trouve qu'il s'agit d'un rouge à lèvre qui crée le maquillage à lui seul. Il a une couleur tellement particulière, qu'il ne faut pas grand chose pour le mettre en valeur. En revanche, bien qu'il s'agisse d'un nude, je préfère le porter avec un crayon en contour pour qu'il ait un rendu bien net et défini, mon coup de coeur allant au Mauve de la catégorie Slim Lip Pencil de Nyx. Le combo des deux produits est vraiment topissime!


Au final même s'il s'agit de la dernière référence que je vous présente sur le blog, Styled in Sepia a été mon premier coup de coeur au sein de la collection The Matte Lip, et si j'avais dû n'en choisir qu'un, ça aurait été lui sans l'ombre d'un doute. Je savais que c'était une couleur que je ne pouvais pas laisser passer car j'aurai l'occasion de l'associer à énormément de make up et surtout de beaucoup le porter pendant la saison actuelle. Pour moi, c'est vraiment une teinte automnale idéale. Ajoutez à cela l'effet mat hyper élégant, le confort amélioré et la tenue toujours aussi présente, franchement j'étais juste obligée de succomber au merveilleux Styled in Sepia.

Et vous, vous avez craqué pour des rouges à lèvre de la collection?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très joli rouge à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Cette couleur, qui a finalement su créer le buzz autour d'elle, c'est Styled in Sepia. Un peu l'ovni de cette collection, c'est aussi celle qui m'a flashé au premier coup d'oeil. shawls and wraps , evening shawls and wraps , formal wraps and shawls , cashmere wraps and shawls , ladies wraps and shawls , silver shawls and wraps , black shawls and wraps , woolen wraps and shawls , bridal shawls and wraps , knitted shawls and wraps , fur wraps and shawls , white wraps and shawls , wedding shawls and wraps Comme son nom l'indique, il s'agit d'une très jolie couleur sepia, à savoir un parfait mélange entre une couleur marronée et grisée. Pour moi, c'est un coloris chaud et froid à la fois et bien qu'il possède ce côté "greyish", je ne trouve pas sa couleur terne du tout, au contraire. C'est une teinte qui sort du commun, et qui sera vraiment idéale à porter pendant les prochains longs mois hivernaux.

    RépondreSupprimer