mercredi 29 octobre 2014

L'exotisme d'un shampooing sec? J'aurai dû faire sans!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on va parler cheveux. Et plus particulièrement shampooing sec. Je ne suis pas une grosse adepte de ce genre de produits, mais récemment une amie m'en a donné un qui dormait dans ses tiroirs et qu'elle n'avait encore jamais utilisé et je dois dire que j'étais plutôt contente de pouvoir essayer quelque chose qui ne fait habituellement pas partie de ma routine capillaire.


En matière de shampooing sec, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours tendance à penser à la marque made in UK, Batiste. Pour moi, ce sont un peu les king en terme de produits du genre. J'avais eu l'occasion il y a plusieurs mois de tester la version originale de la marque, que j'avais d'ailleurs bien apprécié et cette fois-ci, il s'agissait d'une version tropicale au packaging hyper estival et à l'odeur de noix de coco absolument délicieuse. Oui je sais, dit comme ça, ça donne envie. Le premier point qui m'a d'ailleurs séduit, c'est vraiment ça. Cette odeur légèrement sucrée de coco. Un pur régal olfactif!


A l'utilisation, rien de différent par rapport à d'habitude. La marque conseille de vaporiser le produit à une 30aine de centimètres de cuir chevelu, de bien masser avec ses doigts et ensuite d'attendre une petite minute pour voir le produit faire effet. En théorie, les cheveux sont censés gagner en volume et avoir l'air moins gras, pas comme après un vrai shampooing, mais quand même plus jolis à regarder et faciles à coiffer. Comme un rafraîchissement qui serait adapté à tous les types de cheveux. Ca, c'est ce qui devait se passer en théorie.


Si j'ai bien vu l'effet moins gras qu'on peut éventuellement avoir aux racines après quelques jours sans avoir lavé ses cheveux, et que l'effet subtilement volumateur était bien présent aussi, ce que j'ai surtout remarqué ce sont les horribles traces blanchâtres qui restaient accrochées à mon cuir chevelu et qui ont fini par provoquer une apparition de pellicules! Franchement, j'étais ravie. Ok, je suis brune et la matière est blanche mais je ne me souviens pas avoir eu cet effet terne et grisonnant aux racines avec la version classique du produit. Rien que ça, c'était franchement pas top. Malgré mon acharnement avec une brosse à cheveux, rien à faire, l'effet blanc poudré restait bien là. Et pourtant je vous assure que ma couleur n'est pas si foncée que ça.


Mais le pire dans l'histoire, c'est quand même cette fichue apparition de pellicules. J'ai tendance à avoir le cuir chevelu assez sensible et sujet à ce genre de petits désagréments, mais ces derniers temps je dois dire que ça allait beaucoup mieux de ce côté là. C'était sans compter sur Batiste et ses aspects apparemment irritants pour la peau. Pourtant comme je vous l'expliquais, je ne suis pas forcément hyper adepte de ce genre de produit, et je ne l'utilise que très occasionnellement, quand je n'ai vraiment pas le temps de passer par la case shampooing sous la douche et que j'ai un imprévu de dernière minute, par exemple. Je ne vaporise pas non plus une tonne de produit, un ou deux pschiiit suffisent pour que j'obtienne un résultat plus ou moins satisfaisant.


Paradoxalement, je ne peux pas dire que ce soit un mauvais produit en soi. Je pense que c'est surtout qu'il ne me convient pas à moi. Batiste est vraiment réputée pour être une marque qui propose de très bons "dry shampoo" et comme je le disais, en terme d'effet je trouve la version tropicale vraiment pas mal du tout. Ajoutez à cela cette odeur de vacances vraiment incroyable et franchement ça aurait pu devenir un vrai favoris que j'aurai aimé utiliser. C'était sans compter sur la non-coopération de ma couleur de cheveux apparemment déjà trop foncée, et surtout le côté trop sensible de mon cuir chevelu.


Pour mon usage à moi, j'ai évidemment décidé de stopper l'utilisation de ce produit qui m'assèche bien trop la peau. En revanche si vous ne rencontrez pas ce genre de petit souci, je pense que vous pourriez apprécier la version tropicale du shampooing sec Batiste. Les racines ont un aspect effectivement moins "sale" et le volume est un peu plus présent. En fait, c'est vraiment le produit qui sauve et permet de retarder le shampooing d'un jour et je trouve vraiment ça hyper ingénieux. En bref, le dry shampoo coconut et exotic tropical de Batiste, j'aurai vraiment adoré l'apprécier mais dans mon cas à moi, je ne peux définitivement pas vous en vanter les mérites et il fera malheureusement partie des produits que je qualifie de flop... Au suivant!

Et vous, vous avez déjà testé les shampooings sec?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Si j'ai bien vu l'effet moins gras qu'on peut éventuellement avoir aux racines après quelques jours sans avoir lavé ses cheveux, et que l'effet subtilement volumateur était bien présent aussi, ce que j'ai surtout remarqué ce sont les horribles traces blanchâtres qui restaient accrochées à mon cuir chevelu et qui ont fini par provoquer une apparition de pellicules! Franchement, j'étais ravie. cream shawl , crochet shawl , pink shawl , ladies capes and shawls , satin shawl , lace shawl , green shawl , shawl supplier , beaded shawl , paisley shawl , knitted shawl Ok, je suis brune et la matière est blanche mais je ne me souviens pas avoir eu cet effet terne et grisonnant aux racines avec la version classique du produit. Rien que ça, c'était franchement pas top. Malgré mon acharnement avec une brosse à cheveux, rien à faire, l'effet blanc poudré restait bien là. Et pourtant je vous assure que ma couleur n'est pas si foncée que ça.

    RépondreSupprimer