dimanche 16 novembre 2014

Dans la série "an oldie but a goodie", j'ai demandé let the good times roll!

Coucou tout le monde!

Cela doit faire pratiquement deux ans que je ne vous ai pas parlé de ce produit sur le blog, et c'est sans doute parce que si je l'avais déjà beaucoup aimé à l'époque, je ne l'ai plus utilisé pendant un bon moment ayant envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et récemment j'ai eu la chance de pouvoir me procurer un petit pot noir de 100 grammes, et je dois dire que la magie a opéré à nouveau.


Let the good times roll - Cereal Lover de son ancien nom - est, je pense, l'un des must have de chez Lush. C'est un produit dont on entend énormément parler et souvent plutôt en positif. Et c'est aussi pourquoi à l'époque j'ai eu très envie de le tester. Concrètement ce truc, c'est en fait un nettoyant pour le visage et le corps. Vu la contenance et le prix du machin, je ne vous conseille carrément pas de l'utiliser pour le corps mais après chacun gère ses produits comme il l'entend. De mon côté, c'est vraiment pour le visage que je l'adore.


Premier point à noter, c'est que ce nettoyant est complètement vegan et composé d'ingrédients ultra naturels comme la farine de maïs, la glycérine, l'eau, le talc, l'huile de maïs, le popcorn, la polenta et j'en passe. Le seul composant synthétique qu'il contient est le parfum. En gros, on est quand même sur une compo assez clean et ça c'est quand même plutôt sympa. Il y a plusieurs années, ce nettoyant était commercialisé uniquement en édition limitée en période de fêtes mais le succès et la demande étaient tellement présents que je pense que la marque s'est vue "obligée" de le passer permanent, et quelle bonne décision!


Ce que j'aime avec ce nettoyant, c'est également qu'il a des propriétés légèrement exfoliantes grâce à la farine de maïs et au talc qui permettent à la texture ce côté subtilement granuleux. Ayant la peau sèche et deshydratée, je peux vous dire que les petites peaux mortes et les zones irrégulières, ça me connaît. Malgré tout, exfolier la peau trop quotidiennement est mauvais puisque cela va accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui n'est pas le but non plus. Avec Let the good times roll, l'exfoliation est tellement douce que je ne pense pas que cela soit trop gênant de l'utiliser tous les jours.


En terme d'utilisation, il suffit de prélever une petite noisette de matière et de venir l'humidifier pour que le nettoyant se transforme en genre de pâte. Personnellement je prends soin de bien masser le produit partout sur mon visage, en évitant le contour des yeux. Le contact du nettoyant sur la peau est vraiment très doux et agréable, ça ne pique pas et ne fait pas rougir le visage, au contraire. Une fois la peau rincée à l'eau claire, celle-ci n'a plus aucune peaux mortes et je trouve que le grain de peau est vraiment lissé, tout beau et tout neuf. Franchement je suis juste trop fan de cette sensation de peau nettoyée en profondeur, et adoucie.


Un autre point que j'aime énormément dans ce produit, c'est son odeur. C'est sucré et gourmand à souhait. On retrouve des notes de cannelle, et d'épices un peu automnales. Franchement c'est un vrai bonheur et encore plus pendant la saison actuelle qui, il faut bien l'avouer, se prête particulièrement bien aux senteurs du genre. Bon, même si l'odeur est carrément géniale pendant l'utilisation du produit, je ne trouve pas que ce soit quelque chose qui reste sur la peau et qu'on sente encore pendant des heures, d'autant que j'aime utiliser ce produit le soir après m'être démaquillée et que je poursuis toujours avec ma routine sérum et crème hydratante. 


Là où je pense que ce nettoyant plaira davantage aux peaux plus sèches, c'est vraiment pour son côté hydratant presque nourrissant. Il pourrait sans doute avoir un effet "trop" sur les peaux à tendance grasse. Même après voir rincé et séché le visage, il reste une pellicule hydratante sur la peau qui apaise et soulage les peaux sujettes aux soucis de tiraillements et autres joyeusetés, et c'est pourquoi j'aurai vraiument tendance comme la marque le précise à conseiller ce produit aux peaux vraiment sèches.


En fait, même si j'avais délaissé ce produit pendant pratiquement deux ans, je peux vous dire que dès la première ré-utilisation, j'ai été immédiatement séduite à nouveau. Sans mentir, je pense qu'il doit s'agir de mon nettoyant préféré tout simplement parce que j'aime tout dans ce produit. Tant son odeur, que son utilisation, sa composition et son côté vegan, ou ses résultats que je n'ai pour l'instant obtenu qu'avec lui. Certes le produit n'est pas donné - 10,45€ les 100 grammes -, mais pour moi il en vaut vraiment la peine et je me ferai un plaisir de me retourner vers lui plus fréquemment dorénavant! De plus, n'oubliez pas que chez Lush, si vous ramenez 5 pots noirs vides, vous recevez le masque frais de votre choix offert! Et ça, c'est quand même carrément trop la classe!

Et vous, vous avez déjà testé Lush?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas testé ce produit, mais un autre de chez Lush : doigts de fée, j'ai fait une review sur mon blog si ça t'intéresse (https://makeupisnotfun.wordpress.com/2014/10/08/review-beurre-pour-les-cuticules-doigts-de-fee-de-lush/) :) C'est une crème pour les mains qui est juste géniale ! Je l'adore, elle sent super bon (citron) et est juste parfaite. Je voulais également tester leur gamme pour le bain (bain moussant toussa toussa). Tu en as déjà testé ? En tout cas la prochaine fois je me laisserai bien tenté par ce nettoyant visage :)

    RépondreSupprimer