dimanche 9 novembre 2014

M.A.C x Heirloom Mix: Pour les fêtes, on sort le rouge!

Coucou tout le monde!

Nous entamons à peine le mois de novembre que déjà les collections hivernales et de Noël commencent à faire leur apparition dans les boutiques. M.A.C ne faisant pas exception, c'est cette semaine que sortait leur traditionnelle et fameuse Holiday Collection, cette fois-ci nommée Heirloom Mix. Comme chaque année, différents produits me faisaient drôlement envie et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer...


A l'occasion de chaque édition limitée dédiée à la période des fêtes, la marque propose un packaging original et différent de celui qu'on connaît habituellement. Cette fois-ci, le tube noir a été conservé mais il revêt une multitude de petites paillettes blanchâtres qui me font personnellement à une nuit étoilée. En terme d'innovation, je ne trouve pas ça forcément fou - je veux dire du noir à paillettes, ils sont pas allés chercher très loin quoi...-, mais le résultat est là et franchement je trouve ce packaging hyper réussi, et pour le coup il me fait réellement penser à Noël et tout ce qui va avec, du coup je peux vous dire sans sourcillier que j'adooore. Ben oui, on le sait, paillettes = Noël, non?


Comme à mon habitude - on ne se refait pas! - la première chose dont j'ai souhaité voir le rendu sont les rouges à lèvre. De prime abord, je dois avouer que j'étais un peu déçue car je ne trouvais pas les teintes forcément très hivernales et en accord avec le thème. Et puis finalement à force de voir des swatches et des photos sur le web, j'ai un peu changé d'avis. Dans la collection on retrouvait 5 couleurs, dont le fameux rouge à lèvre permanent Rebel que je possède déjà. Du coup, j'ai décidé de me concentrer sur les autres couleurs, et le premier lipstick qui m'a fait craquer est Salon Rouge.


Si ce rouge à lèvre m'a beaucoup plu, c'est notamment parce qu'il possède un fini mat, qui est de loin mon préféré chez M.A.C. D'autant qu'il s'agit de la nouvelle texture qui a été améliorée, et donc on se retrouve avec un rouge à lèvre extrêmement pigmenté et sans brillance mais malgré tout très confortable. En fait, l'application se fait toute seule car la matière glisse sur les lèvres sans aucune difficulté et après quelques minutes c'est comme si la texture venait sécher très légèrement pour avoir une meilleure adhérance et une tenue optimale sans pour autant faire craquer les lèvres. Bref, le top.


Au début j'ai pensé que les différents rouges à lèvre de la collection étaient hyper dupables, et finalement en regardant de plus près Salon Rouge, je ne l'ai pas trouvé si commun que ça. Au raisin, on dirait simplement un joli rouge un peu froid, et un peu foncé. Pas de quoi sauter au plafond, en fait. Mais c'est une fois porté qu'on se rend compte qu'il est en fait bien plus que ça. Effectivement il s'agit d'un rouge aux tonalités froides et une touche plus foncée qu'un rouge classique mais il possède en fait cette légère tonalité framboise qui fait toute la différence. Malgré le nombre de rouges que j'ai dans ma collection, je n'avais rien de similaire à celui-ci. Love Goddess, par exemple, est plus framboise, et mes autres rouges à lèvre se révèlent être quand même plus rouges. Salon Rouge, c'est cet espèce d'entre deux parfait et pleins de subtilité.


Ce que j'apprécie aussi avec cette formule matte, c'est que la matière reste bien en place et ne file pas dans les petites ridules. Avec une couleur aussi flamboyante et intense que Salon Rouge, je conseille évidemment l'application d'un crayon à lèvre au préalable pour avoir un résultat vraiment propre et net. A savoir évidemment qu'un crayon rouge procurera au lipstick des tons plus rouges, tandis qu'un rosé lui permettra de faire ressortir encore davantage ces tons framboise. 


En finalité, je trouve cette couleur totalement adaptée à la saison et ce rouge à lèvre pourrait également être idéal pour le réveillon puisqu'il s'agit d'un rouge, mais très lumineux. Selon moi, c'est une teinte qui pourrait s'associer à énormément de make up des yeux, que ce soit un winged eyeliner ou un smoky plus chargé par exemple dans les tons de bronze et de doré, le résultat pourrait vraiment être de circonstance et très flatteur. A vous de voir la façon dont vous souhaitez le porter, mais vu qu'il s'agit d'un rouge froid je trouve qu'il est vraiment plus facile à porter et à associer qu'un rouge plus vif ou chaud. Disons qu'avec ce type de couleur, on a quand même moins de chance de se louper.


Comme pour chaque édition limitée possédant un packaging différent du régulier, les prix des produits ont été légèrement majorés. Je vous avoue qu'à l'époque cela avait vraiment tendance à m'énerver de devoir ajouter 2 à 3€ de plus par produit mais finalement j'aime tellement avoir pleins de packagings différents et plus originaux les uns que les autres que cela me gêne un peu moins. Le côté pratique quand on a une si grande collection que la mienne, c'est évidemment que cela permet de trouver en quelques secondes le lipstick désiré. Et puis ça casse un peu la routine, j'aime bien. Surtout quand il s'agit d'une aussi jolie réussite que pour Heirloom Mix. Personnellement je trouve que ça faisait longtemps qu'un packaging de Noël n'avait pas été aussi réussi par la marque.


Je pense que vous l'avez compris, même si au départ j'étais plus attirée par ce packaging étoilé que par les produits en eux-même, j'ai rapidement changé d'avis car pour moi Salon Rouge est une vraie merveille, un rouge qui sort du commun grâce à ses sous-tons framboise pas si présents que ça, mais là quand même. Ajoutez à cela la texture matte dont je raffole puisqu'elle associe excellente pigmentation - la couleur est là en un seul passage! - et très bonne tenue et on obtient un combo gagnant. Franchement je suis sous le charme, et complètement in love de mon Salon Rouge...

Et vous, vous avez craqué pour Heirloom Mix?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Quelle beauté celui-ci! Déjà épuisé... Tu as bien fait de te jeter dessus vu la vitesse à laquelle part chaque nouvelle collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, franchement je n'aurai pas pu passer à côté. Ce rouge est une merveille!

      Supprimer
  2. Comme à mon habitude - on ne se refait pas! - la première chose dont j'ai souhaité voir le rendu sont les rouges à lèvre. De prime abord, je dois avouer que j'étais un peu déçue car je ne trouvais pas les teintes forcément très hivernales et en accord avec le thème. Et puis finalement à force de voir des swatches et des photos sur le web, j'ai un peu changé d'avis. Dans la collection on retrouvait 5 couleurs, dont le fameux rouge à lèvre permanent Rebel que je possède déjà. Du coup, j'ai décidé de me concentrer sur les autres couleurs, et le premier lipstick qui m'a fait craquer est Salon Rouge. gold shawls and wraps , shawl wholesale online , prom shawl , embroidered pashmina shawl , pashmina shawls manufacturers , shawl fashion , men's pashmina shawls , best pashmina shawls , buy shawl , pashmina shawl in nepal

    RépondreSupprimer