jeudi 13 novembre 2014

M.A.C x Heirloom Mix: En make up, le No Faux Pas est de mise!

Coucou tout le monde!

Si je vous ai déjà parlé de mes précédents craquages pour le rouge à lèvre Salon Rouge ainsi que pour les pigments pressés Modern Majesty, Enchantment et Victorian Plum, il faut savoir que j'avais également jeté mon dévolu sur un autre lipstick. Au départ, je dois admettre que je ne pensais pas me le prendre. Et puis, à force de swatches sur le web, je me suis dit que je ne pouvais définitivement pas le laisser passer! - Mouton inside, bonjour! -


Faisant lui aussi partie de la collection colour Heirloom Mix, à savoir l'édition limitée de Noël qui contient les produits vendus à l'unité - puisque la marque propose également des sélections de kits - le packaging est identique aux autres produits dont on a déjà parlé. Toujours du noir, toujours parsemé de petites paillettes blanches incrustées. Et je me répète, mais oui, cela me fait toujours autant penser à une jolie nuit profonde et étoilée, et je trouve toujours ce packaging hyper réussi et totalement dans le thème holiday de fin d'année. Ca, c'est redit.


Le deuxième rouge à lèvre qui a finalement su me séduire, c'est No Faux Pas. Bon déjà rien que son petit nom, j'ai trouvé ça sympa et marrant car quoi de plus vrai qu'en maquillage? Franchement s'il y a bien un truc qu'on veut tous éviter, c'est le beauty faux pas. Le truc immonde que tout le monde verrait sauf nous, en gros. Et puis cela laisse présager qu'avec ce lipstick sur les lèvres, plus aucune faute de goût ne pourrait nous arriver puisque la couleur ferait absolument tout dans le make up. Okay, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est de cette façon que je l'interprète... - Ouais ouais, maintenant je vous donne mes versions des noms des produits sur le blog, ahem... -


Tout comme son copain Salon Rouge, No Faux Pas est un rouge à lèvre de texture matte. Vous savez que j'adore ça, et qu'il s'agit de ma finition préférée de la marque. C'est tout bête, mais il suffit qu'il y ait écrit matte sur un rouge à lèvre pour que celui-ci prenne immédiatement plus d'importance à mes yeux. Pour moi, quelle que soit la couleur, le résultat sera toujours plus chic s'il est mat. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de teinte super vibrante comme No Faux Pas.


La marque le décrit comme étant un rose électrique, et oui pour une fois je pense que c'est à peu près ça. D'où mon étonnement de faire figurer une teinte pareille dans une collection hivernale, mais bon... Elle était si jolie que je n'avais pas envie de passer à côté et que finalement ça change un peu des autres collections qui nous proposent toutes des tons plutôt bordeaux foncé ou prune. Bien que la couleur soit très néon, il s'agit tout de même d'un rose aux tons froids qu'on pourrait légèrement apparenter à du fuschia.


Franchement No Faux Pas c'est un peu le genre de référence avec laquelle on doit justement faire attention pour éviter le too much. Selon moi, il s'agit d'une couleur qui crée le maquillage à elle seule et je conseille de l'associer à des yeux relativement légers, éventuellement un joli eyeliner, mais rien de trop coloré à moins de vouloir faire dans la tendance color block. Malgré tout, et j'y reviens, le fait qu'il soit complètement dénué d'irisés et de reflets lui apporte ce côté très élégant. Franchement j'adore, c'est clairement une teinte qui réveille le teint et apporte énormément d'éclat au visage. Pour les matins pressés où on a pas le temps de miser sur un regard hyper travaillé, c'est juste le top. Attention quand même à ne pas zapper l'étape du crayon à lèvre sans quoi le résultat pourrait être un peu baveux et vraiment pas très esthétique. Y'a des limite à vouloir aller trop vite, hein!


Comme il s'agit encore une fois de la nouvelle formulation matte de la marque, No Faux Pas s'applique également comme un charme, il glisse sur les lèvres avec une facilité incroyable. L'application se fait sans galérer et le confort reste présent pendant longtemps. En fait, pour moi, avec ses nouveaux mattes, M.A.C fait presque dans le semi-mat tandis que les Rétro Matte ont eux ce résultat totalement zéro brillance et plus sec. Je confirme cependant qu'une fois que la matière sèche, la couleur reste bien accrochée aux lèvres et ne file pas dans les ridules, ce qui est un atout non négligeable.


En terme de couleur, même si je dois admettre que No Faux Pas n'a rien de révolutionnaire, j'ai trouvé la teinte particulièrement jolie et je confirme n'avoir rien d'identique dans ma collection. Même s'il s'agit d'un beau rose qui pète, on lui retrouve de très légers sous-tons rouges tout en délicatesse qui lui permettent de se différencier d'autres roses flashy de la même marque - Candy Yum Yum plus vif et beaucoup plus froid, Love Goddess plus rouge, Pleasure Bomb légèrement plus rouge, Kelly Yum Yum plus rose, All Fired Up plus rouge, et j'en passe -. Il me semble qu'en permanent la couleur la plus proche serait Girl About Town, qui lui est cependant un amplified, mais sans grande conviction puisque je ne possède pas ce rouge à lèvre.


Même si pour moi No Faux Pas ne fait pas forcément partie des couleurs "à avoir à tout prix" ou des teintes absolument uniques qu'on ne voit nulle part, je suis vraiment ravie d'avoir pu me le procurer premièrement parce que le packaging est trop joli, et également parce qu'il s'agit d'une couleur néon totalement matte comme je les aime et que rien que pour ces deux points, j'étais presque obligée de craquer. Bref, une bien belle acquisition qui vient agrandir ma collection chérie de rouges à lèvre M.A.C...

Et vous, vous avez succombé aux rouges à lèvre de la collection?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce rouge à lèvres est divin et j'adore aussi le packaging. J'ai craqué récemment chez MAC sur 2 rouges à lèvres de la collection permanente alors je vais y aller mollo mollo même si celui ci est sublime !
    Très bel article, bien détaillé. Merci :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli ce rouge à lèvres, j'adore la couleur!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer