dimanche 23 novembre 2014

RapiDry d'O.P.I, merci d'être entré dans ma vie!

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un sujet que j'aborde assez peu sur le blog, c'est tout ce qui touche à l'onglerie et au nail art. Même si j'adore avoir des mains soignées et correctement manucurées, j'avoue être toujours un peu moins excitée sur les nouveautés vernis. Moi, je fais plutôt partie du clan make up junkie que nails addict. D'ailleurs, je dois bien admettre que devoir faire ma manucure plusieurs fois par semaine est souvent plus une corvée qu'un pur moment de détente extra cocooning et girly.


Devoir couper, limer, appliquer une base, les deux couches de vernis, ne pas bouger pour éviter les accrocs... C'est clairement pas trop mon truc. Je suis une personne qui est toujours occupée avec ses mains et c'est vrai que de ce côté là, devoir attendre pour que ma manucure sèche... C'est un vrai calvaire, qui a toujours tendance à m'énerver un peu. Si j'avais déjà eu l'occasion de tester des huiles accélératrice de séchage, je n'avais encore jamais choisi d'investir dans un top coat du genre. Et c'est à présent que j'ai acquis un petit échantillon de 3,75ml du RapiDry d'O.P.I que je me rends compte de mon erreur... Ce truc a tout simplement révolutionné ma façon de faire mes ongles! Genre "the révélation de la beauty addict mais avec un siècle de retard, quoi".


Alors pour les personnes qui sont déjà adeptes de tout ce qui concerne les ongles, soyons honnête, cet article ne va absolument rien vous apprendre mais je me sens tellement ridicule d'avoir toujours dit que je ne mettrai pas une somme de folie pour un accélérateur de séchage. Maintenant que je l'ai essayé, je l'ai définitivement adopté. Une vraie petite révolution! En fait, là où j'adore ce produit c'est notamment parce qu'on peut en appliquer une couche quasi instantanément après avoir posé les deux couches de vernis coloré. Et là où l'effet est vraiment magique, c'est qu'en un instant, ma manucure est vraiment complètement sèche. B-L-U-F-F-A-N-T.


Et là vous allez me dire "oui, effectivement, c'est un peu le principe d'un produit censé accélérer le séchage, hein". Ouais, I know. Shame on me. Sauf qu'ayant toujours été assez satisfaite des huiles, je peux vous assurer qu'avec le RapiDry, le résultat est encore plus spectaculaire en terme de vitesse. Avec mes anciens produits, certes la première couche séchait plutôt vite mais je savais que je devais tout de même continuer à être délicate et faire attention à ce que je faisais de mes mains pendant une grosse dizaine de minutes. Depuis que j'utilise le RapiDry, en deux minutes ou presque ma manucure est sèche, mais de partout. En gros, si je veux coller mes ongles à quoi que ce soit, je suis certaine qu'il n'y aura aucune tâche ou aucun coup. Et ça, je peux vous assurer que ça change la vie!


Ce que j'apprécie aussi, au delà de son efficacité qui est pour moi indiscutable, c'est également le fait que le produit s'applique hyper facilement. La consistance du RapiDry est plutôt épaisse mais cela permet d'englober tout l'ongle et de venir le protéger. Le pinceau, même sur la miniature que je possède, est parfaitement bien pensé. En un seul passage, je réussis à poser de la matière partout. Un autre point sympa à souligner, c'est que ce top coat ne pue pas spécialement. Certes il a une petite odeur de produit pour ongles, mais rien de bien méchant et cela ne reste pas du tout sur les mains. 


Et enfin, le dernier point positif que j'ai souligné avec ce produit et ça c'est quand même le but premier de n'importe quel top coat, c'est évidemment l'effet laqué presque effet gel que cela procure à la manucure. Le vernis est brillant, et c'est hyper joli. En revanche, pour ce qui est de l'aspect longue durée de la manucure, je ne saurai pas réellement vous donner un avis objectif puisqu'ayant un métier où mes mains sont sollicitées en permanence, mon vernis a tendance à sauter en deux jours maxi. Et là vous venez de comprendre le lien de cause à effet: manucure à refaire plusieurs fois par semaine, donc perte de temps plusieurs fois par semaine. Pas cool du tout. Grâce au RapiDry, l'opération est beaucoup plus rapide et redevient même un plaisir car au final, j'adore changer de couleur sur mes ongles et je ne rechigne plus à devoir refaire une pose fréquemment puisque je sais que cela va me prendre bien moins de temps qu'avant.


J'ai presque honte, mais il aura finalement fallu que je reçoive une miniature à tester pour me rendre compte de la véritable efficacité des top coat accélérateur de séchage. Pour moi, c'est une vraie petite révolution dans mon rapport à ma manucure, et je peux vous dire que je suis complètement sous le charme. L'essayer c'est vraiment l'adopter et à présent c'est très clair dans ma petite tête de beauty addict, dès que j'aurai terminé ce flacon mini size, je foncerai m'offrir une version full size. Si comme moi vous étiez encore réticent à tenter la chose, je ne peux que vous conseiller de tester. Je n'ai pour le moment essayé que le RapiDry d'O.P.I qui, je pense, est quand même une valeur sûre, mais j'imagine qu'il en existe tout un tas d'autres qui sont également excellents... Là, on ne parle même plus du RapiDry en question mais vraiment du top coat qui permet de faire sécher le vernis en un instant, ce truc là, c'est clair... J'aime!

Et vous, vous êtes adeptes des top coat "sèche vite"?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Devoir couper, limer, appliquer une base, les deux couches de vernis, ne pas bouger pour éviter les accrocs... C'est clairement pas trop mon truc. Je suis une personne qui est toujours occupée avec ses mains et c'est vrai que de ce côté là, devoir attendre pour que ma manucure sèche... scarf suppliers , ladies wraps and shawls , wholesale shawl suppliers , velvet shawl , new york wholesale , elegant shawl , kashmiri shawls wholesalers , red shawl C'est un vrai calvaire, qui a toujours tendance à m'énerver un peu. Si j'avais déjà eu l'occasion de tester des huiles accélératrice de séchage, je n'avais encore jamais choisi d'investir dans un top coat du genre. Et c'est à présent que j'ai acquis un petit échantillon de 3,75ml du RapiDry d'O.P.I que je me rends compte de mon erreur... Ce truc a tout simplement révolutionné ma façon de faire mes ongles! Genre "the révélation de la beauty addict mais avec un siècle de retard, quoi".

    RépondreSupprimer