jeudi 27 novembre 2014

Un bain de Noël avec Holly Golightly!

Coucou tout le monde!

Récemment je suis à nouveau entré dans une période Lush. Cette marque a toujours été l'une de celles que j'apprécie énormément, mais j'avoue que je m'en étais un peu éloignée pendant quelques années et je prends à nouveau beaucoup de plaisir à utiliser leurs produits. Cela est sans doute dû au fait que, comme chaque année à Noël, Lush nous propose énormément de références exclusives qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres et donnent vraiment envie d'être testées!


S'il y a bien une catégorie de produits dont je suis hyper fan, c'est tout ce qui touche au bain. Pour moi, même si on retrouve des tas de choses chez Lush, dans ma tête je pense toujours à la catégorie bombes de bain, pains moussants et autres fondants. Cette année pour l'édition des fêtes, la marque a sorti Holly Golightly qui fait partie de la célèbre famille des pains moussants, que j'affectionne tout particulièrement. 


Le côté sympa avec Lush, c'est que le look des produits est toujours hyper rigolo et attrayant. Dans le cas d'Happy Golightly, on diraît un espèce de houx posé sur grosse boule argentée. Rien que pour ça, je trouve la marque hyper fun et ludique. Et pour le coup, on est vraiment à fond dans le thème de Noël! Côté senteur aussi, je m'y retrouve complètement. Ce pain moussant est composé essentiellement de notes épicées parfaitement adaptées à la saison. Lorsqu'on s'intéresse de plus près à la formulation, on découvre notamment la présence des huiles essentielles de patchouli, de citron vert, de feuille de cannelier ou encore d'orange douce. Si c'est pas esprit Christmas ça, je ne sais pas ce que c'est.


Les pains moussants de la marque sont toujours assez imposants, et dans le cas d'Holly Golightly il est même recommandé de couper le produit en 3 morceaux pour pouvoir en profiter durant 3 bains, ce que je trouve plutôt pas mal vu le prix assez onéreux du machin - comptez quand même 6,95€ pour le pain de 200 grammes -. Pas de panique, la matière étant assez friable, le pain se casse quand même très facilement et si vous faîtes attentio, vous n'en mettrez pas partout dans votre salle de bain. 


Pour davantage d'efficacité, n'hésitez pas à placer le morceau de pain moussant près du robinet afin que lorsque l'eau coule, la mousse prenne forme plus rapidement et plus fortement. Personnellement ce que j'ai toujours vraiment adoré avec les produits mousse de chez Lush, c'est que ça mousse genre... Vraiment. On se retrouve réellement avec une baignoire remplie d'une mousse épaisse et onctueuse, légèrement crépitante. Bref un vrai bain de mousse traditionnel, avec le côté surprise que cache chaque produit.


Avec Holly Golightly, on se retrouve tout simplement dans un bain ayant une eau totalement verte couleur sapin! Plutôt marrant, et carrément Noël. A défaut d'autres produits, lorsque ce pain fond dans la baignoire, il se dissout tout à fait normalement et crée la mousse petit à petit. Au début, c'est très léger et au fur à mesure que l'eau se déverse on se retrouve avec une quantité de mousse assez impressionnante. Ce que j'ai bien aimé, c'est que malgré les minutes qui passent lorsqu'on se détend dans le bain, la mousse reste bien en forme. Elle ne se dissout pas pour se transformer en eau ou en petites bulles ridicules, non, non. On est vraiment dans un bain de mousse qui mousse et qui reste moussant! Waouw!


Et toujours dans le souci du détail, j'ai trouvé le contact de la mousse sur la peau vraiment très agréable et pas du tout désséchant, au contraire. Je ne pourrai pas dire que cela a laissé sur mon corps une pellicule d'hydratation, mais presque. Ma peau ne tiraillait pas comme cela peut parfois être le cas après une douche ou un bain. Par contre je n'aurai quand même pas zappé l'étape hydratation en sortant du bain, mais c'est aussi parce que c'est quelque chose que j'adore et qui fait partie de ma routine de soins quotidienne.


En résumé, même si j'avais pris quelques distances avec la marque Lush depuis deux ans, ce n'était en finalité que pour mieux la retrouver. Car je me rends compte que je prends toujours autant de plaisir à l'utiliser qu'à l'époque, si ce n'est plus encore. Pour moi ils proposent des produits qui n'ont plus rien à prouver car l'efficacité est très souvent au rendez-vous et dans le cas des pains moussants, franchement, je n'ai juste rien à redire. Moi qui ne suis pas la plus grosse adepte du monde des bains, je dois dire que lorsque l'automne arrive, j'aime me détendre de temps en temps de cette façon là et quoi de mieux qu'un rendez-vous pris avec Lush, et Holly Golightly? - Pour rappel, ce pain moussant est une édition limitée de Noël, ne tardez pas si vous souhaitez en profiter

Et vous, vous êtes fan des produits pour le bain?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Etant une inconditionnelle de ces produits, J'♥
    Je n'ai pas encore essayer des ballisticks avec une couleur verte! C'est surprenant mais le bain doit être magique avec ça!
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les adore!
      Oh oui c'est vraiment hyper marrant d'avoir un bain tout vert. Mais c'est surtout le côté mousse bien épaisse et odeur épicée de Noël qui m'ont énormément séduite! :)

      Supprimer