mardi 11 novembre 2014

M.A.C x Heirloom Mix: On sort la paillette!

Coucou tout le monde!

Bien sûr, au sein de l'édition limitée Heirloom Mix de M.A.C, je ne me suis pas limitée qu'à un seul achat. Pour moi, et sans hésitation, les stars de la collection étaient les pigments pressés. Et de loin. A chaque fois que la marque propose ce type de produits, je ne peux m'empêcher d'avoir les yeux qui s'écarquillent comme dans un manga japonais. Je suis tout simplement fan de ces trucs rempli de paillettes et de trucs qui font rêver les filles.


Au sein de cette collection se retrouvaient pas moins de 8 coloris différents, tous nouveaux et en édition ultra limitée. Moi on me dit ça, ben forcément je me précipite à ma boutique pour pouvoir swatcher et avoir toutes les références que je souhaite. Dès l'annonce de la color story de la collection, je savais que j'allais craquer pour au moins une ou deux teintes mais finalement une fois devant le présentoir, je ne vais pas mentir... J'avais juste envie de faire un carnage et tous les prendre! Mais bon, comme il faut savoir être un peu raisonnable dans la vie, j'ai décidé de me limiter à 3 couleurs ce qui est déjà très bien.


En terme de packaging, il s'agit exactement de la même chose que pour les rouges à lèvre. A savoir une base totalement noire parsemée de petites paillettes blanches. Je trouve ça un peu moins bluffant que sur les lipsticks puisque la surface est quand même bien plus petite, mais c'est malgré tout aussi réussi et joli. Franchement pour un packaging de fêtes de fin d'année, on pourrait difficilement être plus dans le thème. Là, ça colle à merveille et je suis séduite. Dès que ça change un peu du design habituel, moi, ça me plaît!


Là où j'ai quand même un gros bémol, c'est sur le rapport quantité/prix. Habituellement lorsque ces pigments pressés sortent, ils sont toujours en format XL de 3 grammes l'unité... Contre 1,3 grammes pour la version Holiday 2014. Et je vous le donne en mille, le prix n'a évidemment pas été modifié et revu à la baisse. Ces pigments pressés sont toujours vendus 22€ l'unité. Ils se font plais' chez M.A.C et clairement, ça pique les yeux et la carte bancaire, on est d'accord. Mais j'ai trouvé ces nouveautés tellement jolies que je n'ai pas pu m'empêcher... L'argument de folie, I know.


Au final, même si toutes les couleurs me plaisaient beaucoup, mon choix s'est arrêté assez rapidement sur trois références qui, selon moi, sont un peu les stars parmi les stars. Il s'agissait des couleurs les plus originales et avec les reflets les plus orgasmiques en fait. Ouais, rien que ça! Etant une grosse fan de tout ce qui est duochrome et irisé, avec ces trois là, on était définitivement dans des produits qui allaient retenir mon attention.


Comme pour tous les pigments pressés, M.A.C conseille de les manipuler avec précaution puisqu'il s'agit de produit très fragile. Forcément, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un pigment poudre qu'on aurait pressé pour venir mettre le tout dans un pan, beaucoup plus simple à prélever et à travailler. J'avoue que je suis hyper fan de pigments traditionnels, mais cette méthode est beaucoup plus facile lorsqu'on est pressée, débutante ou qu'on est dans un jour levé du pied gauche. Personnellement j'adore ce système et c'est aussi pour cela que je craque autant sur les pigments pressés.


La première teinte pour laquelle j'ai craqué, c'est Modern Majesty. Honnêtement je ne pensais pas spécialement prendre cette référence mais dès que je l'ai eu sous les yeux, je savais que c'était cuit. Il s'agit d'une base marron cuivré remplie de micro paillettes bleutées, vertes et violacées. Franchement ce truc est un pur trésor. En terme de texture, je trouve que c'est celui qui est le plus homogène et "crémeux" mais cela est sans doute dû au fait que les irisés qu'il possède sont beaucoup plus subtils.


C'est une couleur que je pourrai qualifier de "neutre with a twist". Vous savez ce genre de teinte hyper passe-partout et facile à porter mais qui a quand même ce petit truc en plus. Modern Majesty pourrait tout aussi bien se porter seul que par dessus un autre fard à paupière pour lui ajouter cette magie manquante. A première vue ce pigment pressé pourrait faire penser au fard Club ou au pigment Blue Brown de la même marque, il est un peu tout ça à la fois, sans l'être totalement. Heureusement que j'ai eu l'occasion de le voir en vrai car sinon je suis certaine que je serai passée à côté de ce petit bijou.


Le second pigment pressé qui m'a fait briller les yeux et battre le coeur, c'est Victorian Plum. Mais pour le coup, j'étais déjà quasi certaine de succomber à cette référence avant de l'avoir eu sous les yeux. La marque le décrit comme un mauve gris nacré, et franchement cherchons ensemble où est le gris là-dedans?! Pour moi, c'est juste un violet flamboyant aux multitudes de nacres colorées rose, mauve, prune bref c'est juste trop magnifaïque comme dirait Cristina. Ce genre de couleur étant particulièrement canon sur les iris marrons noisettes comme les miens, je ne pouvais pas zapper Victorian Plum. Im-po-ssi-ble.


Le côté sympa des pigments pressés, c'est évidemment leur aspect multi usages. Ils peuvent être appliqués à sec pour une opacité diaphane et mouillés pour obtenir quelque chose de bien plus intense et pigmenté. Les reflets n'en sont que plus présents, et c'est vraiment magnifique. Et bien sûr, comme c'esr le cas pour n'importe quel fard, en fonction de la base appliquée en dessous - claire, foncée, ton sur ton, colorée,... - le résultat peut s'avérer vraiment différent. Pour un make up de soirée, je vous conseille vivement d'appliquer ces pigments pressés sur une base très noire et en ayant pris soin d'humidifier la matière. Je vous promets que le résultat sera juste oufissime!


Et comment aurai-je pu passer à côté d'Enchantment? C'est un peu LE pigment de la collection que tout le monde voulait et je dois dire que dès les premiers swatches sur le web, je savais qu'il serait mien également. Il contient tellement de reflets que ça en est hallucinant: du bleu, du prune, du violet, du rose bref... Une petite bombe en pan, totalement adaptée aux tendances de cette fin d'année. Ce que j'apprécie avec ces produits, c'est aussi et surtout que malgré leur aspect pailleté, les chutes sont quasi inexistantes et surtout la matière tient à merveille sur la paupière à condition d'avoir appliqué une base au préalable. Quand on connaît la galère qu'on peut rencontrer avec les glitters - bonjour, je fais de la concurrence à ma disco ball! -, c'est quand même un point hyper appréciable à prendre en compte.


Selon moi, et même si les collections de pigments pressés retiennent toujours mon attention, je peux dire que ces nouveautés sont vraiment de pures réussites et que la marque a fait un excellent travail. On avait rarement eu affaire à des coloris aussi riches en reflets, et avec une texture aussi aérienne et facile à prélever. Pour moi, M.A.C a passé un step avec ces mini pigments pressés et même si j'admets que le prix est assez rebutant, je suis ravie de m'être laissée séduire au final puisque la qualité est pour moi carrément au rendez-vous. 

 • Enchantment • Victorian Plum • Modern Majesty • Appliqués à sec •

Même si toutes les couleurs me plaisaient énormément, je pense avoir fait une bien jolie sélection en m'offrant ces trois références qui étaient les plus multi-dimensionnelles et les plus "oh my gooood c'est trop beauuuu". Et non, je n'exagère même pas d'un poil. C'est un peu la réaction mentale que j'ai eu lorsque j'ai vu ces pigments pressés, et autant vous dire que je faisais limite la danse de la joie intérieurement. Si comme moi vous êtes fan de tout ce qui brille, un conseil ne laissez pas passer ces petits pigments pressés, vous risqueriez de le regretter!

Et vous, vous avez succombé à la beauté des pigments pressés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je connais les fards MAC mais pas les pigments pressés (mais il faudra que je tente car en pot, je galère, j'en mets partout lol). Ceux que tu as choisis sont vraiment super beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sincèrement ce format est hyper pratique et facile :)
      Franchement je trouve les couleurs de cette édition de Noël particulièrement réussies! :)

      Supprimer
  2. J'ai craqué pour le modern majesty et le rendu sur la paupiere de ce pigment pressé est très beau !

    RépondreSupprimer