dimanche 30 novembre 2014

Le Top 3 du Mois - Novembre 2014

Coucou tout le monde!

Je ne vais pas, à mon tour, vous dire que je suis choquée de la vitesse avec laquelle le temps file et les mois passent. Oui, demain nous entamerons le dernier mois de l'année et avec lui nous commencerons toutes les festivités de fin d'année. Bon, j'avoue quand même que je trouve ça assez hallucinant, mais je suis prête à entrer en décembre et tout ce que cela comporte avec grand plaisir... Mais avant cela, il est temps de faire le bilan sur les fameux 3 produits qui ont rythmé mon mois de novembre!


eau de parfum "la vie est belle" - LANCÔME

En matière de parfums, je dois dire que je ne suis pas complètement fidèle. Dans le sens où je suis une personne changeante et j'aime associer mon parfum à mon humeur et mes envies. Malgré tout, il y a bien une fragrance qui est et reste un réel coup de coeur pour moi depuis sa mise en vente, et c'est La vie est belle de Lancôme. Je me souviens qu'à la seconde même où j'avais pu découvrir les premières notes, j'étais tombée sous le charme. Le mélange du côté floral associé aux notes plus orientales me correspond à 100%. Dans sa composition, on peut retrouver en notes de tête de la poire ou groseille, en notes de coeur du jasmin, de l'iris et de la fleur d'oranger pour terminer sur les notes de fond de vanille, de praline, de patchouli et de fève tonka. Une délicieuse fragrance, sucrée juste ce qu'il faut. Non seulement l'odeur est pour moi une vraie réussite et un petit bijou mais en plus cette eau de parfum a une tenue tout simplement exceptionnelle. Je pense qu'il doit s'agir des parfums qui tient le mieux sur ma peau. Le sillage est présent, c'est une odeur assez prononcée mais personnellement j'en suis totalement fan. Le seul bémol, c'est qu'il s'agit d'une référence ultra commercialisée, qui se vend énormément et qui en font une odeur beaucoup moins singulière et originale. C'est pour cela que je le délaisse parfois un peu, même si mon coeur - et mon nez! - me donneraient envie de le porter tout le temps. Je l'aime tellement d'amour que je le possède même en deux versions; une de 50ml et l'autre de 30ml en back up. Un de mes must have de parfumerie, sans aucun doute.


concealer pro longwear en teinte NC20 - M.A.C COSMETICS

S'il y a bien un produit make up où il est difficile de dénicher son Graal, c'est l'anti-cernes. Pour moi, c'est presque encore plus délicat qu'un fond de teint. C'est un produit qui se pose sur une partie extrêmement fine et délicate du visage, il doit avoir la bonne couvrance sans filer ni faire de patés, sans déssécher le contour de l'oeil, et permettre au regard d'avoir un effet plus frais et vif. Autant le dire, j'ai beaucoup galéré à dénicher un véritable coup de coeur et je pense que c'est réellement chose faite avec le pro longwear de M.A.C, qui est à présent connu et reconnu sur la toile et dont la réputation n'est plus à faire. Sa texture liquide lui permet d'avoir un rendu plutôt naturel et malgré tout une extrêmement bonne couvrance qui cache toute la misère des nuits agitées et de la fatigue accumulée. Mes cernes, c'est mon gros point noir. Ils ne sont pas forcément très creusés, mais ont toujours une couleur assez atroce, un mélange de violet, de gris et de noir. Oui je sais, ça donne envie. Pour venir à bout de ces horreurs, j'utilise toujours un peu de correcteur orangé en fine couche au préalable et je viens appliquer mon anti-cernes en forme de V que je descend bien sur le haut des joues et que j'estompe à l'éponge. Le résultat est tout simplement spectaculaire. J'ajoute toujours un peu de poudre pour fixer le tout, et je trouve la tenue du produit vraiment bonne. Pas infaillible, mais somme toute bien meilleure que la plupart des produits que j'ai pu essayer. De plus, comme il en faut assez peu à chaque utilisation, c'est un produit dont le rapport qualité/prix est pour moi imbattable. Je tiens plus de 9 mois avec un tube, autant dire une éternité. Si vous avez de gros cernes à camoufler, je ne peux que vous conseiller de tester le pro longwear qui est une petite merveille dans le monde du maquillage...


pinceau expert face brush - REAL TECHNIQUES

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette info, ça y est, la marque anglaise des soeurs Chapman aka Pixiwoo sur YouTube est enfin vendue en Belgique! Vous pouvez retrouver les produits dans tous les magasins Lookiss et Di pour un prix un poil plus élevé que sur les e-shops british, les frais de port en moins. Alors moi, je dis oui. Evidemment en tant que beauty addict qui se respecte, j'étais juste obligée d'aller faire un petit craquage et parmi les 3 nouveaux pinceaux que je me suis offert, mon coup de coeur est sans aucun doute l'expert face brush de la marque. Je m'en doutais, il avait déjà une excellente renommée de la part du plus grand nombre, j'étais quasi certaine qu'il allait me plaire et effectivement c'est une petite tuerie pour l'application du fond de teint. C'est simple, depuis que je l'ai, je n'utilise plus que lui. Les poils sont hyper doux, et sa forme arrondie lui permet de passer dans tous les recoins du visage sans laisser de traces. Le rendu du fond de teint est hyper naturel, méga flawless. Il diffuse la matière à la perfection, franchement je l'adore. Et lorsqu'on sait que le prix est tout simplement dérisoire, franchement on se dit "mais pourquoi se priver?". Autres atouts? Les pinceaux Real Techniques sont en poils synthétiques, ils ne se déforment donc pas au lavage et ne perdent pas leurs poils. Ils gardent également leur extrême douceur. En bref, des pinceaux de rêve quoi. Que vous soyez débutant ou pro dans le domaine du maquillage, je ne peux que vous conseiller ces pinceaux qui ont été crée et pensé des make up artists de renom et je peux vous garantir qu'on le ressent extrêmement à l'utilisation. Je suis totalement séduite.

Et vous, quelles sont les 3 références qui vous ont suivie en Novembre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le parfum a l'air top !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment, moi j'en suis amoureuse! Mais tu ne le connais pas encore? :)

      Supprimer
  2. J'adore vraiment cet article chaque mois ! L'anti cernes est sur ma wishlist...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que ça te plaise :)
      Oh oui, ce concealer est vraiment génial, tu devrais le tester, je suis sûre que tu ne pourras plus t'en passer! :)

      Supprimer