mardi 4 novembre 2014

Le défi du lundi (un peu en retard!): My Beauty Questionnaire

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer un article un peu différent, pas réellement un TAG mais quand même un petit questionnaire lié au domaine de la beauté et du bien-être au sens large de la chose. Cela fait partie des fameux défis du lundi que lance la bloggueuse My Beauty Québec, j'avoue ne pas pouvoir les relever à chaque fois, mais quand un sujet lancé m'inspire et que j'ai un peu de temps devant moi, c'est toujours avec grand plaisir que je participe. Cette semaine, il s'agit de répondre à quelques petites questions sur nos folies beauté. C'est parti!


• Combien ai-je de vernis rouges?
J'adore le rouge. C'est une couleur que je trouve particulièrement belle et élégante, pour moi elle symbolise le chic et le glamour et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de maquillage. Je possède pas mal de rouges à lèvre rouges, mais curieusement côté vernis je n'en dénombre que 5 dans ma collection, ce que je trouve finalement assez peu. J'ai le fameux Ruby Pumps de China Glaze qui est un intemporel de toutes les fêtes de fin d'année, le Cherry Pop-Side et le It Girl tout deux reçus dans un kit de vernis Sephora pour leur collection Oh My Chérie - d'ailleurs dont j'adooore les couleurs, mais déteste la tenue qui est vraiment très mauvaise! -, un joli vernis bordeau de chez Deborah Milano, ainsi qu'un Bourjois 1 seconde que j'aime beaucoup. Il faudrait vraiment que je pense à m'offrir de vrais beaux vernis rouges dans des marques spécialisées telle qu'Essie par exemple dont je trouve le choix assez incroyable, et dont je n'entend que du positif - car finalement trouver de bons vernis rouges, c'est pas si facile que ça! -

• Combien de gels douche vivent sur le rebord de ma baignoire en ce moment?
Aaah les gels douche, j'adore ça et j'aime varier en fonction de mes humeurs. Malgré tout, j'essaie de ne pas trop en ouvrir en même temps. Je dis ça, mais j'ai quand même pas moins de 5 gels douche différents qui trônent fièrement sur ma baignoire! Je possède deux gels douche format XXL de 750ml de chez The Body Shop en senteurs fraise et pamplemousse rose que j'adore, un gel douche raspberry sorbet de chez I Love plutôt gros aussi puisqu'il fait 480ml mais peut aussi servir de bain moussant donc j'aime alterner les utilisations, une pâte de douche senteur roses des Indes et huile d'amande douce de chez Rituals qui a malheureusement été discontinuée et qui était géniale pour avoir une peau toute hydratée, ainsi qu'un gel douche gommant à la framboise de chez Yves Rocher qui est franchement pas mal même si les grains sont plutôt doux. J'ai également un petit morceau du savon Snowcake de chez Lush, qui est un must d'automne/hiver pour moi! Vous l'avez compris, en terme de produits lavants pour le corps j'aime les odeurs gourmandes, sensuelles et fruitées.

• Quelle est la plus grosse dépense beauté que j'ai jamais faite?
Honnêtement, la réponse pour moi est très facile, il s'agit de mon année de cours ainsi que mon kit professionnel pour la Make Up For Ever Academy que mes parents m'ont également aidé à financer. C'était un montant colossal, mais qui m'a permis de vivre une année que je n'oublierai jamais et surtout de commencer à apprendre le métier de make up artist qui est pour moi une vocation où l'on apprend tous les jours et où on est en évolution continuelle. En terme de produits, je pense n'avoir jamais acheté quelque chose où je me suis dit "ah ouais, là, j'ai cassé ma tirelire!". En revanche les collections limitées aux packagings exclusifs de chez M.A.C sont souvent synonymes de dépenses conséquentes pour moi mais cela est dû au fait que j'achète bien souvent plus qu'un seul produit! Je ne suis pas une adepte des palettes en tout genre par exemple, je préfère celles que je peux composer moi-même à l'exception des 3 Naked de chez Urban Decay que je considère comme étant de vraies petits bijoux, et de pures réussites. Du coup, mes grosses dépenses, je dirai qu'elles ont majoritairement lieu chez M.A.C, ou lorsque j'ai l'occasion de me rendre dans un Sephora (puisque je n'aime pas trop commander sur le net).

• Combien de temps je passe chaque jour dans ma salle de bain?
Honnêtement cela est tout à fait variable. Si je suis pressée, je peux être très rapide. A l'inverse, si j'ai une soirée ou un événement spécial, je peux vraiment prendre le temps mais je dirai qu'une journée basique, je consacre entre 30 et 40 minutes à me nettoyer, m'hydrater et me maquiller le visage. Quand au soir, je prends également un bon gros quart d'heure pour m'hydrater tout le corps ainsi que me démaquiller et nettoyer la peau en profondeur pour pouvoir appliquer mon sérum, ma crème hydratante, mon contour des yeux ou mon baume à lèvre sur un visage parfaitement propre. Certains pourraient être choqué de tout ce temps passé, mais je ne le vois certainement pas comme une corvée, que du contraire. Pour moi ce sont des moments de plaisir et de bien-être dont je ne pourrai pas me passer.

• Ai-je déjà tenté une période de no buy?
Ayant toujours été une personne sachant gérer son budget, je peux dire que non, je n'ai fait de période de no buy. Pour moi, cela n'a jamais été nécéssaire. Sans que je n'ai besoin de me priver, je sais toujours me raisonner et me dire "non, ce petit truc là, c'est un extra et ce ne sera pas pour aujourd'hui". Je m'estime chanceuse de pouvoir me faire plaisir quand bon me semble et sans devoir regarder au centime près à mes dépenses, mais je ne suis pas du tout une flambeuse qui a l'argent qui lui brûle les doigts, comme certaines personnes pourraient avoir. Du coup, je gère mes dépenses au quotidien et me fait plaisir quand j'en ai envie, sans que cela ne tombe dans l'excès.

• Quel est mon tout dernier achat cosmétique?
Je pense n'avoir plus rien acheté en terme de beauté et de cosméto depuis mon craquage chez M.A.C pour la collection The Matte Lip où je m'étais offert Styled in Sepia, La vie en Rouge et Living Legend. En terme de soins, j'ai pour l'instant tout ce qu'il me faut et côté make up, c'est sans doute chez M.A.C (et oui, encore!) que le prochain achat aura lieu puisque c'est cette semaine que sort en boutique la Holiday collection qui comprend de nombreux kits ainsi que la Heirloom Mix et je dois bien avouer que je suis bien tentée par pas mal de produits! Oops!

• Quelle est ma bougie préférée du moment?
J'ai appris à apprécier les bougies, et depuis je suis devenue une véritable fan. J'en brûle très souvent, d'autant plus pendant cette période automnale où je trouve les senteurs chaudes et gourmandes vraiment hyper agréables. Et puis ce côté bougie, feu de bois, chaleur... C'est clair que c'est pendant la saison froide que tout ça me fait encore plus envie! Personnellement je suis assez séduite par la marque Yankee Candle qui, je trouve, propose d'excellentes bougies. J'ai vraiment tendance à avoir de petits coups de coeur pour les odeurs sucrées telles que Black Coconut, Fireside Treats ou encore Merry Marshmallow dont je commence à voir le bout et je dois dire que cela me rend bien triste car j'adoooorais vraiment cette senteur totalement addictive, présente sans être écoeurante pour autant.

Et vous, vous pourriez répondre à ces quelques questions?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire