mardi 7 octobre 2014

Bronzing powder de Bobbi Brown, je t'aime.

Coucou tout le monde!

Il y a un produit que j'ai appris à utiliser, et à aimer. Voire même à adorer. Ce produit, c'est la poudre bronzante. Très clairement c'est quelque chose qui peut avoir tendance à faire un peu peur. On veut avoir bonne mine, mais pas virer carotte et du coup choisir la bonne teinte de bronzer est vraiment essentielle pour avoir un résultat optimal. Au fur et à mesure des années, j'ai acquis pas mal de produits "soleil" de différentes marques - drugstore, de luxe ou professionnel - et même s'il y en a énormément que j'apprécie beaucoup, j'ai récemment eu un vrai coup de foudre pour l'un d'entre eux...


Il y a plusieurs mois j'avais eu très envie de tester une poudre bronzante de chez Bobbi Brown. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être que j'avais déjà eu l'occasion de recevoir lors d'un anniversaire une illuminating bronzing powder en teinte Antigua que j'adore mais que je préfère utiliser en tant que blush à cause de ses sous-tons rosés très présents. Cette fois-ci, je voulais vraiment essayer une poudre totalement mate et plus "terreuse" au niveau de la couleur.


J'ai choisi de tester l'une des teintes les plus claires de la gamme tout simplement nommée "bronzing powder" de la marque, et il s'agit de la poudre Golden Light. Le boîtier contient 8 grammes de produit pour un prix unitaire de 37€ mais comme on le sait Bobbi Brown reste une marque haut de gamme et professionnelle. En ce qui concerne la présentation du produit, c'est exactement la même que pour la gamme lumineuse à savoir un joli poudrier noir laqué de forme arrondie. Simple et efficace, comme toujours.


Personnellement j'aime appliquer mon bronzer sur les extérieurs de mon visage en accentuant légèrement plus au niveau des joues pour avoir ce teint ensoleillé et vitaminé. Grâce à cette technique, même lors des jours sans, vous aurez une mine radieuse. De plus cela permet également de venir restructurer un peu le visage afin de l'affiner. Curiseusement je n'avais encore aucun bronzer totalement mat dans ma collection, et c'est aussi pour cette raison que j'avais très envie de tester ceux de chez Bobbi dont j'entendais énormément de bien. Alors, justifié ou pas tous ces avis positifs?


Ne faisons pas durer le suspens, ce bronzer est certainement devenu l'une de mes valeurs sûres. Pour faire simple, je l'adore. Le premier point sur lequel je voudrai insister, c'est évidemment sa couleur car quoi de plus important que la juste teinte pour un produit aussi délicat que le bronzer? Dans le cas de Golden Light, la marque le décrit comme un marron clair et effectivement je trouve que cette définition lui colle à merveille. Pour moi c'est une poudre au tons chauds, mais pas trop. Quand je compare Golden Light à mes autres produits soleil, je constate vraiment qu'il contient beaucoup de tonalités marronées et ce sont celles-là même qui permettent d'obtenir un rendu aussi flatteur sur la peau.


En fait pour moi ce bronzer ne contient absolument pas de sous-tons orangés, sans pour autant être terne. Et idem, il est mat sans pour autant être fade. La couleur a été tellement bien faite, qu'elle se suffit à elle-même pour venir créer un teint parfait. Bien sûr, on est chez Bobbi Brown, la papesse du maquillage nude et de la mise en beauté subtile et réussie. J'en ai encore une fois la preuve avec ce produit. En terme de texture, bien sûr il s'agit d'une poudre et contrairement notamment aux fards à paupière, je ne la trouve pas aussi crémeuse. L'avantage étant évidemment qu'on a peu de chance d'en prélever trop sur son pinceau et donc de se louper. Le beauty faux pas est évité.


Je ne peux pas dire non plus que la matière est sèche au point d'être difficile à prélever, mais on est dans un entre deux vraiment bien pensé. En revanche le produit s'applique très facilement et surtout s'estompe selon moi sans difficulté. Je n'ai jamais eu de tâche de poudre ni quoi que ce soit, le résultat était toujours très naturel et bien fondu avec le reste de mon maquillage. Pour appliquer ce bronzer, j'aime utiliser un pinceau poudre pas trop large avec des poils pas trop serrés comme par exemple le #150 de M.A.C ou même le blush brush de Real Techniques. Avec ces outils, impossible de se tromper!


Concernant la tenue du produit sur la peau, je l'ai personnellement trouvé irréprochable. A la fin de la journée, mon bronzer se voit encore sur la peau et reste bien uniforme. Il n'y a pas de trou qui se forment dans la matière bref on est vraiment sur une poudre bronzante d'excellente qualité. Sachez que cette teinte est parfaitement adaptée aux carnations claires et surtout l'intensité de la couleur est totalement modulable. On peut avoir un résultat tout en transparence en appliquant peu de produit, comme quelque chose d'un peu plus prononcé - sans faire too much, j'insiste sur ce point. La couleur est vraiment parfaite! -. Que dire de plus, je suis tombée amoureuse de ce bronzer et il fait à présent partie de mes petits préférés, notamment lorsque je cherche un rendu mat mais éclatant et pas trop chaud en terme de sous-tons.


Après tout ce que je vous ai dit sur ce produit, je ne peux que confirmer que certes il a un coût mais que franchement je ne regrette absolument pas mon achat. Je cherchais depuis longtemps une poudre bronzante aux tonalités plus froides que ce que j'ai l'habitude de porter notamment pour la saison automnale qui démarre car faire un make up sans passer par la case bronzer, pour moi c'est juste impossible. C'est vraiment le step qui me permet de redéfinir totalement mon visage et je ne saurai pas m'en passer même pendant la saison froide. En revanche, trouver une couleur parfaitement adaptée était vraiment une mission importante pour moi, et je pense que le défi a été largement relevé grâce à ma Golden Light de Bobbi Brown!

Et vous, quel est votre bronzer coup de coeur du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ma poudre bronzante favorite, sans aucun doute !
    D'ailleurs, j'ai du la racheter car j'avais fait tomber mon ancienne qui a explosé en mille morceaux ...
    Son rendu est parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui je suis bien d'accord avec toi, le rendu de cette poudre est juste fabuleux. Je ne la quitte plus! :)

      Supprimer