dimanche 19 octobre 2014

Je vois la vie en rouge!

Coucou tout le monde!

Autant être directe, cet article aurait dû ne jamais voir le jour. Sauf qu'on le sait tous, face aux rouges à lèvre, je suis franchement plutôt faible. Lorsque ma marque fétiche en la matière, M.A.C, a annoncé qu'elle allait proposer une nouvelle collection de coloris complètements mats en édition limitée, je vous avoue que je me suis tenue un peu à l'écart en me disant que j'avais sans aucun doute des choses similaires dans mes tiroirs.


Mais ça, c'était dans la théorie. En pratique, évidemment... Ca été un peu plus compliqué que ça. A force de me rendre en boutique pour swatcher les produits de la collection, j'ai fini par succomber. Parce que finalement, même si les couleurs étaient forcément dupables, elles étaient tout de même très réussies et lumineuses et surtout je dois bien admettre qu'à force de voir des revues photos ou vidéos sur le web, j'ai fini par ne plus pouvoir résister à l'appel de mon addiction pour les rouges à lèvre.


La particularité de cette collection étant la finition matte, j'aurai eu d'autant plus de mal à ne rien m'offrir. Si vous me connaissez un peu, vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit de ma texture préférée en matière de produit pour les lèvres. Ayant entendu à nombreuses reprises qu'à l'occasion de la collection the matte lip, le confort avait été encore amélioré sans pour autant en délaisser la tenue, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour finalement passer le cap de l'achat. Oui, je l'admets, j'ai été de bonne volonté au départ, mais ça n'aura pas duré bien longtemps. M.A.C 1 Solène 0.


Le premier rouge à lèvre pour lequel j'ai craqué, c'est la vie en rouge dont j'ai trouvé la couleur absolument magnifique. Cet espèce d'hybride rouge rosé plutôt néon était juste trop beau pour être délaissé, et selon moi il était bien plus original que Damn Glamorous de la même collection que j'ai trouvé plus rouge et plus froid, un peu moins intéressant et indispensable à avoir. Après me l'être offert, j'ai décidé de le comparer à d'autres qui auraient pu lui ressembler (All fired up, impassioned,...) et finalement je dois dire qu'il est plutôt unique et pas si dupable que ça. 


La marque le décrit comme étant un corail orangé vibrant, et franchement comme bien souvent je trouve que cette description est pas mal éloignée de la couleur réelle du rouge à lèvre. Selon moi, il s'agit vraiment d'un pur rouge auquel on aurait ajouté un soupçon de tonalités rosées pour en faire une couleur assez indescriptible. Sur le côté vibrant en revanche, là je suis totalement d'accord. Pour moi la vie en rouge est une teinte qu'on pourrait porter toute l'année à condition de vouloir illuminer son visage avec un beau rouge à lèvre.


Là où j'ai été plutôt étonnée, c'est que même si ce rouge à lèvre est référencé comme étant un mat, je ne le trouve finalement pas si mat que ça. Non, on est clairement pas sur une finition hyper shiny mais comparé aux rétro matte ou aux anciens mattes de la marque, je trouve que la vie en rouge a ce petit côté satiné que les autres n'ont pas. Malgré tout je trouve le résultat plutôt joli, et grâce à cela la matière est un petit peu plus crémeuse et donc plus facile à appliquer et moins asséchante ce qui est point positif pour les personnes qui ont tendance à avoir la bouche très sèche notamment avec le froid qui arrive.


Ce que j'ai apprécié c'est évidemment que la pigmentation est toujours au rendez-vous. En un seul passage, on obtient exactement la même intensité que sur le raisin. En revanche l'application est nettement facilitée grâce à cette texture plus "onctueuse". Comme pour tous les rouges à lèvre coloré, et je dirai même comme pour tous les rouges à lèvre mat, je conseille de tracer les contours de lèvres au crayon au préalable pour obtenir un résultat totalement net et impeccable. Personnellement je le fais pour absolument tous mes rouges à lèvre puisque je trouve cela plus joli et surtout que cette technique permet d'améliorer considérablement la tenue de votre lipstick. A bon entendeur...


Personnellement comme la plupart des rouges à lèvre mat, je l'ai trouvé très confortable pendant les premières heures et ensuite cela devient un peu moins agréable mais lorsque je commence à ressentir de petits tiraillements sur les lèvres, je n'hésite à passer un mouchoir légèrement humidifié pour enlever un peu de matière et réappliquer mon rouge à lèvre de façon uniforme et plus crémeuse. Grâce à cette texture plus proche du satin que du mat, je dois dire que je n'ai ressenti le côté plus sec que très tardivement. En général, je ne fais pas plus d'une retouche dans la journée et je trouve cela amplement suffisant. 


Au final je n'aurai pas été hyper résistante face à l'appel des nouveaux rouges à lèvre the matte lip, mais la vie en rouge est tellement beau et finalement pas si commun que cela que je suis ravie d'avoir changé d'avis et d'avoir finalement craqué. Il s'agit véritablement d'un rouge à lèvre qui se suffit à lui-même et que je pourrai porter les jours où j'aurai envie d'un résultat éclatant, et d'un "red with a twist". Pour moi cette texture matte revisitée est une vraie réussite puisque le confort est bien présent, et la tenue n'en est pas moins bonne qu'avant. Je suis une nouvelle fois totalement séduite par les rouges à lèvre de la marque, et je pourrai enfin voir la vie en rouge...

Et vous, vous avez succombé à la the matte lip?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ce rouge est magnifique ! Je vais aller voir ca d un petit peu plus pres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais dépêche-toi alors car il s'agit d'une édition limitée ;)

      Supprimer
  2. Très beau rouge ! Mes RAL MAC me manquent !!! Et de m'en acheter aussi !! Bisous

    ps: ta nouvelle bannière est top !

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe , il doit avoir un rendu magnifique !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je l'adore, je le trouve lumineux et superbe! Il fait le maquillage à lui tout seul :)

      Supprimer