mardi 23 août 2011

Je ne vous oublie pas: La suite...

Bonjour followers et autres fanatiques du monde du make-up!

Vous allez bien? Je vous avais laissé un message afin de vous avertir que je passais des examens en "crédit anticipé" la semaine dernière (càd. des examens pour lesquels je ne devrais éventuellement plus aller au cours/passer l'examen final si ma note à l'anticipé s'élevait à 12/20 ou +). J'ai beaucoup pensé et réfléchi pendant cette période et j'envisage, peut-être, une ré-orientation.

Pourquoi? Je me rends compte que j'adore voyager, j'aime découvrir d'autres cultures mais que le monde du tourisme n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas la motivation pour étudier plus qu'il n'en faut, je n'ai pas la motivation des langues (j'aime les apprendre pour pouvoir me débrouiller mais pas spécialement exceller dans le domaine! Surtout que j'ai vraiment des difficultés en langues et que les exigences sont hautes!)... Lorsque j'étais encore en secondaires (= collège + lycée pour les françaises), j'avais étudié l'infographie, l'art, le dessin... J'ai d'ailleurs commencé des cours de dessin à l'âge de 6 ans. J'ai besoin d'évoluer avec mes mains, avec l'art, avec les couleurs et depuis deux ans, je suis en tourisme et je m'éteins, je n'évolue plus.

Il n'est pas encore trop tard pour se ré-orienter et j'ai la conviction que je pourrai y arriver si je m'en donne les moyens... Vous avez peut-être compris, j'envisage une re-converstion dans le milieu de l'esthétique et du maquillage. Pour ne faire que du make-up, c'est encore un peu trop tôt car il n'existe pas d'écoles délivrant de diplômes reconnus par l'état, et ça... C'est un peu se mettre un couteau sous la gorge pour le futur (enfin, je trouve...). Du coup, j'envisage des études plus générales qui me permettront par la suite d'entamer les-dîtes formations (la plupart d'environ 9 mois) spécialisées dans l'univers du maquillage, essentiellement.

Étant donné ces grands moments de réflexion, je n'ai pas la force de faire mon blog pour l'instant... Je vous avoue que c'est très stressant car c'est une décision majeure dans une vie et quand on a 20 ans, ce n'est pas toujours évident de faire le bon choix. Je reviendrai très vite, c'est certain, car la rentrée est proche et si je change, tout sera fait rapidement...

Je vous tiens au courant, n'en doutez pas!

PS: Si des make-up artist (= maquilleurs) passent par içi, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur vision du métier, les études qu'ils ont fait pour en arriver là, etc.... :)

Je vous embrasse fort!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: