lundi 22 avril 2013

Cet été, je serai la plus belle sur la plage avec mes Aqua Eyes!

Coucou tout le monde!

Dans l'article du jour, je vais vous parler de mes dernières acquisitions en matière de crayons pour les yeux. Pour être honnête, je possède vraiment très peu de crayons yeux hormis le fameux noir que j'utilisais tous les jours dans ma jeunesse (genre je suis vieille maintenant, on aura tout vu...) et depuis quelques temps, je me suis remise à apprécier davantage l'utilisation de ce type de produits, que ce soit en ras de cil supérieur ou inférieur. Du coup, j'ai enfin succombé et j'ai agrandi ma collection d'aqua eyes!


Le premier pour lequel j'ai opté, c'est genre "the" coup de coeur depuis des mois et des mois. Je le regarde pratiquement à chaque fois que je vais dans la boutique et je me dis "allez je le prendrai une prochaine fois".


Il s'agit de la teinte 12L qui est décrit par la marque comme un bleu aux reflets verts. En gros c'est un espèce de turquoise absolument divin, je n'en ai jamais vu d'aussi joli je pense. C'est bien simple, pratiquement toutes les personnes autour de moi qui s'intéressent aux aqua eyes ont ou vont acheter celui-ci.


Cette couleur plutôt originale complimentera vraiment tous les iris mais il est certain que sur des yeux marrons ou foncés, il ressortira davantage. Pour moi, il fait parti des essentiels de la gamme!


Le second crayon que j'ai choisi est une couleur totalement flashy, vraiment géniale pour le printemps et l'été.


Il s'agit de la teinte 7L qui est tout simplement une turquoise, et un vrai cette fois-ci! La couleur est super intense et il contient des petites paillettes argentées, j'adore!


Je pense que c'est typiquement le genre de coloris qui serait idéal en ras de cil supérieur, un peu flouté pour un maquillage de jour pendant les vacances ou même pour traîner à la plage. 


Le troisième crayon que je me suis offert est un réel coup de coeur. Je n'avais jamais vraiment pretté attention à cette teinte là et quand je l'ai swatchée, elle m'a de suite fait pensé au fameux bleu Yves Saint Laurent.


Quelle ne fut pas ma surprise quand, en allant sur le site de la marque, j'ai constaté que le 15L se nommait justement bleu majorelle. Et oui, il s'agit bien de ce superbe bleu totalement unique et franchement, il se combinera à merveille avec toutes sortes de maquillages et notamment sur des yeux marrons ou noirs ainsi que sur des yeux bleus ciels. 


Alors certes les crayons que j'ai pris sont tous dans des tonalités de bleus mais leur rendu est totalement différent les uns des autres, ils n'ont clairement rien à voir. En tout cas, je les adore déjà tous les trois!


Le dernier crayon que j'ai pris est également une récente découverte à laquelle je n'ai pas pu résister, étant une grande adepte des maquillages dans les tons neutres et marronés.


Il s'agit du 10L qui est un bronze absolument parfait, avec des tonnes de reflets magnifiques et une pigmentation extrême. Avec un make up dans les tons chocolats ou carrément à l'opposé avec du corail, je pense qu'on pourrait obtenir un rendu qui claque!


J'avais déjà deux aqua eyes dans ma collection dont je vous avais parlé. Il s'agissait du 0L qui est le noir mat basique que tout le monde devrait avoir dans sa trousse beauté et du 23L qui est un champagne nacré, vraiment super joli. Etant vraiment satisfaite de ces crayons, j'ai voulu agrandir ma collection, d'autant qu'énormément de teintes étaient sur ma wish-list depuis de très longs mois et qu'en tant qu'étudiante de l'academy, je bénéficie de chouettes réductions. 

• 10L • 15L • 7L • 12L •

Qu'en dit le site de la marque? 
Crayon Contour des Yeux Waterproof. Résistant à l'eau et fortement concentré en pigments, le crayon Aqua Eyes offre un maquillage stable et lumineux en toutes circonstances. La texture crémeuse, subtilement irisée, intensifie le regard et illumine les paupières de nacres ultra-fines sans effet gras. 25 teintes disponibles.

Application?
Taillez le crayon avec le taille-crayon adapté et tracez directement le trait sur la peau. Estompez rapidement au doigt ou à l'estompe mousse pour un résultat plus intense. Remettez systématiquement le capuchon, pour éviter que la mine ne se dessèche.

Conseils?
Pour retirer le produit, utilisez un démaquillant pour les yeux spécial waterproof. Idéal également pour réaliser des motifs sur le corps (faux tatouages). Une fois sec, il reste stable et résiste aux frottements des vêtements.
 
Formule?
• Huiles volatiles de silicone: elles permettent à la texture de se fixer sur la paupière après évaporation des huiles et de résister à l’eau. 
• Cires microcristallines: elles améliorent l’adhérence et la tenue du maquillage. 
• Polymères filmogènes: ils ont des propriétés adhésives qui fixent et stabilisent. 
• Cire de jojoba: elle améliore l’étalement et le confort du maquillage sur la paupière. 
• Huiles de graines de coton: elles ont des propriétés assouplissantes et anti-desséchement.
• Haute concentration en pigments: les couleurs sont intenses.


Personnellement je suis vraiment ravie de cette gamme de crayons Make Up For Ever et sincèrement il y a pas mal d'autres coloris qui me plaisent beaucoup. Je pense m'en offrir encore quelques-uns afin d'avoir une palette assez large de couleurs pour créer des tas de looks différents. Les couleurs sont belles et pigmentées, la tenue est excellente et la formulation est waterproof, la matière est crémeuse à souhait bref je suis conquise et je sens que je ne vais plus les quitter de tout l'été...

Et vous, quels sont vos crayons préférés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques ! Mais je ne passe jamais à la boutique MUFE sinon c'est craquage assuré ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! C'est dur de résister quand on est dedans!

      Supprimer