dimanche 21 avril 2013

TAG: M.A.C Addict

Coucou tout le monde!

Hier je regardais quelques vidéos sur YouTube pour me détendre et grâce à cela, j'ai découvert un tout nouveau TAG en rapport avec la marque professionnelle M.A.C. Etant une grande fan, j'ai bien évidemment décidé de répondre moi aussi à toutes les questions qui consistent à citer "le" produit chouchou dans les différentes catégories... Pas toujours évident mais j'ai essayé de ne pas tricher!

• Un fard à paupière: Patina


Franchement j'adore les fards à paupière de la marque. Ils font partie de mes préférés avec ceux de chez Make Up For Ever, Nars ou encore Urban Decay. Il y a toute une panoplie de couleurs dont je ne pourrai pas me passer car super originales mais parmi toutes celles-ci, j'ai décidé de retenir le fard Patina car je trouve qu'on en parle trop peu sur la toile. Il est décrit par la marque comme un taupe aux reflets dorés et je trouve que cela lui correspond plutôt bien. Pour moi, c'est un vrai passe-partout. J'aime l'utiliser en paupière mobile, en creux ou même en fard de transition pour estomper d'autres fards entre eux. Sa couleur est totalement singulière et c'est ce que j'adore. Ce n'est pas le fard le plus pigmenté que M.A.C ait connu mais ce n'est pas le pire non plus (loin de là!) et il se travaille vraiment très facilement. Comme je le disais, j'aurai pu vous citer des dizaines d'autres fards car il y en a énormément que j'aime à la folie mais pour respecter les règles du TAG, j'ai décidé d'opter pour cette jolie couleur.

• Un blush: Warm Soul


Warm Soul est un blush de la gamme mineralize, que j'affectionne beaucoup. Je me l'étais offert au début de mes achats chez M.A.C, lors de mon séjour à New York. C'est un blush dont j'entendais énormément parler notamment par des beauty gurus anglaises et américaines et je dois dire que beaucoup d'entre elles le citaient comme "the must have" à avoir dans sa collection. Du coup, je m'étais dit que j'allais l'essayer et l'essayer... C'est l'adopter! Il est décrit par la marque comme un corail bronze aux éclats d'or. Franchement ça donne envie, non? C'est une couleur super naturelle qui donne bonne mine en quelques coups de pinceau. Il apporte au teint un léger effet nacré tout en subtilité. Je me souviens l'avoir porté lors de mon passage aux IMATS à Londres l'an dernier et avoir été complimentée par l'une des MUA du stand M.A.C justement, sans qu'elle ne sache ce que je portais. Lorsque je lui ai confié qu'il s'agissait de Warm Soul, elle m'a dit qu'elle le trouvait superbe aussi. Lorsque je ne sais pas quoi mettre, je me dirige souvent vers celui-ci car je sais que c'est un peu mon blush sans faute, il est parfait avec tout et j'en suis folle!

• Une mineralize skinfinish: Porcelain Pink


Cette catégorie m'a donné énormément de fil à retordre car si vous suivez mon blog régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que les MSF sont mes produits coup de coeur. J'en possède actuellement 20 et sincèrement, j'aurai pu inclure les 20 pour cette question tant elles sont différentes et tant je les aime toutes. Il y a aussi ma MSF Natural que j'adore et qui est ma poudre de tous les jours mais je voulais pour cette question-ci, vous parlez d'une teinte plus colorée et funky. J'en ai acquis pas mal ces derniers temps mais je me suis dit qu'elles étaient trop récentes dans ma collection pour que je vous les cite déjà et après pas mal d'hésitation, j'ai opté pour Porcelain Pink que je trouve super jolie et assez versatile. Sur ma peau, je peux l'utiliser en enlumineur léger ou en blush tout doux. C'est une teinte assez claire avec des sous-tons rosés. Je la trouve magnifique que ce soit dans le pan ou sur le visage. Pour la petite histoire, je me souviens que j'avais énormément hésité à l'acheter lorsqu'elle était sortie dans la collection Fall Colour en octobre 2011 mais à ce moment-là, je n'étais pas encore passionnée par les MSF. J'avais beaucoup regretté et avais même hésité à me la prendre sur eBay jusqu'au jour où j'ai appris qu'elle allait ressortir avec la collection Après Chic début 2013. Il était hors de question pour moi de passer à côté à nouveau et ouf, j'ai réussi à l'avoir. Sincèrement j'adore les MSF, je les trouve superbes à regarder et bien que je ne sois pas du tout une personne qu'on pourrait qualifier de "collectionneuse", j'avoue qu'avec les mineralize skinfinishes, je collectionne un peu. Je suis tellement tombée amoureuse de ces poudres que je les achète toutes ou presque (je me limite à celles qui peuvent convenir à ma carnation) et qu'à chaque annonce de nouvelle édition limitée mineralize, je suis super impatiente!

• Un fond de teint: Fluide Hydratant Teinté SPF15


J'aurai pu vous parler du Studio Sculpt que j'adore en matière de fond de teint mais j'ai décidé de citer la crème teintée qui a été une vraie révélation pour moi depuis que je me la suis offerte fin décembre 2012. Depuis lors, c'est LE produit teint que je porte le plus. La couvrance reste naturelle mais camoufle mes légères imperfections et rougeurs sur le teint et ne marque absolument pas mes zones sèches. Sa tenue est vraiment très bonne et franchement je trouve que pour une utilisation quotidienne, ce produit est tout simplement parfait. J'avais essayé d'autres crèmes teintées et honnêtement celle de chez M.A.C est ma préférée! Je la rachèterai sans hésiter.

• Un vernis: //
Malgré que j'apprécie m'offrir de jolis vernis, ceux de chez M.A.C ne m'ont jamais vraiment fait tilt et je n'en possède aucun. Certains sont vraiment réussis mais je ne sais pas... Ce n'est pas un produit qui m'attire chez eux. Pour cela, je suis davantage fidèle à O.P.I, Mavala et compagnie!

• Un rouge à lèvre: Snob


Si les MSF sont mes produits coups de coeur, il ne faut pas oublier les rouges à lèvre de la marque. Ce sont mes préférés de tout les temps et je ne porte pratiquement plus qu'eux depuis que je les ai découvert. J'en ai actuellement 38 et si cela peut sembler énorme, ils sont tous différents et je les adore absolument tous. Je les connais sur le bout des doigts! Honnêtement il serait absolument impossible pour moi de n'en sélectionner qu'un. Alors vous allez me dire "Oui mais Solène, tu as choisi Snob!". Oui, j'ai opté pour Snob car il a une symbolique toute particulière puisqu'il s'agissait de mon tout premier rouge à lèvre de la marque et le début de mon addiction. C'est un joli mauve à la texture satinée, je le trouve vraiment superbe et je trouve qu'il complimente davantage les brunes, allez savoir pourquoi...

• Un gloss: Right Image


Autant je peux parfois être un peu excessive du côté lipsticks, autant les gloss me laissent souvent de marbre. Pourquoi? Parce qu'un simple gloss transparent posé sur n'importe quel rouge à lèvre me donne l'effet escompté à savoir des lèvres bien colorées à l'effet laqué. Mais ça, c'est bien sûr ma vision à moi de la chose puisque je ne porte quasiment jamais de gloss tout seul. Je possède en tout et pour tout 4 gloss de chez M.A.C, deux lipglass et deux cremesheen glass. Ce sont ces derniers qui ont ma préférence car ils ne collent absolument pas, sont vraiment bien pigmentés pour des gloss et j'adore l'effet qu'ils donnent aux lèvres. De plus, je trouve le packaging vraiment réussi et esthétique. J'ai choisi Right Image que je m'étais également offert à New-York et qui est une teinte absolument parfaite à coupler avec tous mes rouges à lèvre roses (pinkaholic bonjouuur!)

• Un mascara: //
Tout comme les vernis, je ne possède aucun mascara de la marque. Ayant entendu souvent de mauvais échos, je n'ai jamais eu l'envie de les tester. Je ne dis pas que cela n'arrivera jamais mais jusqu'à présent, j'ai préféré passer mon chemin. Si vous en avez un à me conseiller, n'hésitez pas!

• Un soin: Huile démaquillante


Ce produit, je vous en ai fait une revue récemment et depuis lors, mon avis dessus n'a absolument pas bougé. Je suis totalement convaincue par cette huile démaquillante. Je l'utilise en alternance avec mon démaquillant biphasé toujours de chez M.A.C et entre les deux, c'est l'huile que je préfère car elle démaquille tout à la perfection sans piquer les yeux. Elle est aussi plus économique et donc plus avantageuse. Je n'avais jamais testé la formule huile auparavant et j'en suis ravie, j'aurai dû m'y mettre avant. Là aussi, c'est clairement quelque chose que je pourrai racheter sans hésiter.

• Un crayon: Crayon pour les yeux longue tenue Permaplum


Je ne possède qu'un seul crayon à lèvre qui est le Subculture que j'aime beaucoup car il est très naturel et peut se porter avec énormément de rouges à lèvre mais depuis que j'ai testé ceux de chez NYX que je trouve tout aussi bien, je me suis dit qu'il était préférable de vous mentionner un crayon pour les yeux que j'aime beaucoup bien que dans cette catégorie aussi, je peux possède peu de choses. Il s'agit du powerpoint eyepencil en teinte Permaplum, un joli prune violacé irisé. J'adore l'utiliser en muqueuse avec des make up violets/mauves ou en ras de cil supérieur pour remplacer mon gel eyeliner. Il tient vraiment bien et apporte toujours un joli rendu au regard. J'adore!

• Un paintpot: Bare Study


Je possède plusieurs paintpots et j'adore vraiment ce produit. Je les utilise en tant que base car je n'ai pas les paupières très grasses et du coup il n'est pas nécéssaire que je mette une autre base type TFSI ou UDPP au préalable, je les utilise également en fard à paupière crème donc seul. Bien que j'aime toutes les teintes que je possède, celui dont je me sers le plus souvent est Bare Study qui est un superbe champagne ultra lumineux, qui se porte avec tout. Je ne sais pas si cela se voit sur la photo mais il est très creusé pourtant je l'utilise énormément depuis un bon bout de temps, ce sont des produits super économiques. Un vrai must pour moi, je ne pourrai pas m'en passer. Si vous n'avez pas encore essayé les paintpots de chez M.A.C, je vous les recommande vivement.

• Un pinceau: 138


J'ai différents pinceaux de la marque, que ce soit pour les yeux ou pour le teint et franchement je les aime tous beaucoup (vous allez me dire, heureusement vu le prix) mais mon chouchou absolu reste le fameux 138. J'adore l'utiliser pour appliquer mes blushes ou mes mineralize skinfinishes (ou tout autre enlumineur poudre). J'adore sa forme d'oeuf, je la trouve super pratique et il est vraiment tout doux. C'est un pinceau très onéreux mais je ne regrette pas du tout mon investissement. Il est en poils naturels et applique et estompe la matière à merveille. Il est aussi excellent pour faire son contouring! Pour moi c'est clairement un must de la marque et j'envisage même de m'en offrir un second exemplaire malgré son coût (57€ la bête tout de même...)

• Une édition limitée: Beauty Powder Forever Marilyn


Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hésité pour cette catégorie car il y a des dizaines de produits que j'aurai pu citer et finalement, je me suis dit que j'étais un peu obligée de mentionner ma beauty powder de la collection Marilyn Monroe car depuis que je l'ai, je l'utilise dans absolument TOUS mes maquillages pour créer les structures et illuminer naturellement mon visage. Elle est très naturelle et apporte juste l'éclat nécéssaire. Je me souviens que j'avais énormément hésité à la prendre en boutique, je tournais en rond avec le swatch sur le dos de ma main et finalement j'avais craqué. Et bien, je ne regrette pas du tout cet investissement et je serai bien triste le jour où je n'en aurai plus car c'est de loin un favoris. 

• Une déception: les rouges à lèvre à la texture frost

Autant je suis addict aux rouges à lèvre et j'aime énormément le fait que M.A.C propose des tas de finis différents, autant les frosts... C'est non. J'en possède seulement trois, pour lesquels j'ai opté parce que je craquais vraiment sur la couleur. Il s'agit de Costa Chic, Fabby et Angel. Malgré tout, je trouve le rendu un peu trop givré et métallique (ça dépend des teintes, certaines le sont plus que d'autres), la tenue n'est vraiment pas excellente et bon sang... Ils filent d'une manière atroce. Et ça, c'est bien le pire. J'ai tout essayé: sans rien, base prep+prime, crayon à lèvre, baume à lèvre... Rien n'y fait! Du coup, je suis tout le temps obligée de vérifier que mon rouge à lèvre est parfait et si pas, tout enlever et ré-appliquer, ce qui est quand même assez embêtant. Je pense que celui avec lequel je rencontre le plus ce souci est Angel. Du coup, quand je l'aurai fini, je m'offrirai Creme Cup qui est quasi identique mais avec une texture cremesheen que je préfère. Je n'avais pas encore constaté ce souci à l'époque de mon achat car j'étais encore toute nouvelle M.A.C addict... Maintenant je sais que certaines les adorent et c'est peut-être un souci que je rencontre uniquement moi alors n'hésitez pas à les tester. C'est juste que personnellement et à présent, dès que je vois frost, je zappe...

Et vous, êtes-vous une M.A.C addict?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. les vernis MAC ont une très bonne tenue ! je tenais à te rassurer ! Et aussi pour les mascara je te conseille le False Lashes extreme black ! il fait tout très bien !

    RépondreSupprimer