lundi 29 avril 2013

Je vais illuminer mes pommettes tout l'été grâce aux Magically Cool Liquid Powder de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous savez que ces poudres je les voulais depuis... Au moins un an et demi. Ouais. Quand même. Ces poudres qui me faisaient tant envie, ce sont les fameuses Magically Cool Liquid Powders.


A chaque fois que j'allais en boutique, je me disais: "oh c'est bon, je les prendrai une prochaine fois..." sauf qu'au début de l'année, j'ai appris que cette gamme allait être discontinuée. Sur le coup, j'étais vraiment déçue et je m'étais dit que je me les offrirai prochainement. Finalement les mois ont passés mais cette semaine alors que je faisais un peu de shopping, je me suis rapidement arrêtée chez M.A.C afin de poser deux ou trois questions par rapport à des collections limitées et je me suis retrouvée nez à nez avec ces produits qui étaient toujours dans un coin de ma tête. 


La première que j'ai prise est bien sûr Honey Rose qui est je pense "la star" de la gamme. Elle est décrite par la marque comme un beige rosé et cela lui correspond assez bien.


Ces poudres peuvent être utilisées en tant qu'enlumineur et c'est d'ailleurs leur fonction principale mais je pense que dans le cas d'une teinte comme Honey Rose par exemple, elle pourra également être très jolie et flatteuse en paupière mobile pour donner de la dimension au regard.


Ces poudres sont absolument magnifiques et magiques mais pour le percevoir, il faut avoir la chance de pouvoir les swatcher "in real life" car franchement j'ai eu beau essayer tous les angles et différents types de lumière, rien ne leur rend justice.


Qu'en dit le site de la marque?
La poudre liquide Magically Cool contient des goutelettes d'eau enrobées de poudre pour un effet frais lors de l'application. Utiliser avec un pinceau à poils durs. 

Suggestions d'application?
Balayez la poudre sur les angles saillants du visage et sur les tempes pour éclairer le visage. Pour un effet bonne mine, hydratez la peau et balayez la poudre sur tout le visage.  31,5€ les 24 grammes.


Le seconde que j'ai prise est la Truth&Light qui était sortie pour la première fois lors de la création de ces produits pour la collection Venemous Villains en septembre 2010. Ensuite, elle était ré-apparue ainsi que Cajun en avril 2011 dans la gamme permanente avec pour petite nouveautée la teinte Honey Rose que je vous présentais précdemment.


La marque la décrit comme un beige clair aux reflets argentés et roses et c'est totalement ce qu'elle est. Les reflets rosés sont tout bonnement incroyables mais tellement subtils qu'impossible à capter avec mon appareil photo numérique.


Je pense que c'est vraiment le genre de produits à ressortir de ses tiroirs avant l'été. Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une poudre liquide, pardi! Ouais okay, dis comme ça cela ne semble pas très français mais cela prend tout son sens lorsqu'on sait que ces poudres libres contiennent 50% d'eau. Elle permet donc un effet "mouillé et rafraîchissant" lors de l'application et accentue à merveille les bombés du visage grâce aux petites particules irisées. Un bijou, je vous dit!


Sincèrement je ne comprends pas qu'on en entende pas davantage parler sur la sphère beauté car elles sont vraiment très réussies. Le seul désavantage lorsqu'on est pas maquilleur pro serait surement le fait qu'il s'agit d'une poudre libre et que c'est plus contraignant à utiliser qu'une poudre compacte pressée. Du côté du prix, certes elles sont onéreuses à l'achat mais regardez la contenance... 24 grammes! C'est juste énorme! Autant dire qu'on a pour deux vies avant d'en terminer une tant il en faut peu pour que l'effet soit présent sur le visage. 

• Honey Rose • Truth&Light •

Pour le côté "all over the face" proposé par la marque... Mmmmh... No way pour moi! A moins de vouloir ressembler à une glitter ball grandeur nature, je ne trouve pas ça très recommandé. L'effet pourrait être sympa pour un shooting photo ou un défilé mais pas dans la vie de tous les jours. Les zones de highlight sont là pour être mises en valeur et l'effet n'en sera que plus réussi. En tout cas c'est mon avis!

• Honey Rose • Truth&Light •

Comme vous pouvez le voir sur les swatches, le fini d'Honey Rose est plus "métallique" que celui de Truth&Light. Elle est également plus colorée et moins discrète. Malgré tout, les deux sont vraiment divines et permettent de créer des rendus totalement différents. Ce que j'adooore avec Truth&Light, ce sont ses reflets rosés qu'on capte uniquement à la lumière du soleil et ces particules qui restent tellement fines... Pour ce qui est de la pose de ces poudres, la marque recommande le 187 qui est le duo-fibre mais j'aurai peut-être tendance à me diriger vers le 188 qui est le petit duo-fibre afin de cibler davantage la zone à enluminer et d'écraser comme il se doit les "billes d'eau" contenues dans la poudre libre. 

En bref... Je suis totalement convaincue de ces récentes acquisitions que j'attendais depuis super longtemps et dont on entend bien trop peu parler à mon goût. Je sais qu'elles sont même devenues les enlumineurs préférés de certaines YouTubeuses américaines et anglaises, nous verrons si elles deviendront les miennes aussi, en sachant que je suis une graaaande amoureuse de la pratique de l'highlighting et que je résiste rarement devant ce genre de produits tant j'aime varier les effets.

Et vous, quel est votre enlumineur chouchou de tous les temps?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bonjour j ai eu la chance de tester chez une amie cette poudre et effectivement elle est magique le seul hic s est que je ne la trouve nul part peux tu m aider merci

    bac269@hotmail.fr

    RépondreSupprimer