lundi 8 avril 2013

Oui, on peut se maquiller à petit prix!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, et je ne m'en cache absolument pas, j'aime m'offrir des produits de beauté de marques professionnelles voire même de luxe de temps en temps. Si j'ai la chance de pouvoir me permettre ce genre de petits plaisirs, je dois bien avouer qu'il y a d'excellentes trouvailles du côté des marques à prix plus discounts! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de quelques-uns de mes petits chouchous...


Les gels eyeliner des marques Essence - 2,99€ - et Catrice - 3,99€ -

Le gel eyeliner est vraiment un produit que j'affectionne particulièrement. C'est avec cela que je fais mon eyeliner sur moi-même mais aussi sur mes modèles. Selon moi, c'est LA méthode la plus simple pour tracer un joli oeil de chat. Après c'est aussi une question d'entraînement et de préférence... Sans vous mentir, j'utilise d'autres eyeliner gel de marques pros et ceux de chez Essence et Catrice n'ont rien à leur envier! Premier point, les deux marques proposent différents coloris dans leur gamme permanente, ce qui est plutôt sympa car on peut varier les plaisirs sans se ruiner. De plus, elles créent de temps en temps des teintes exclusives comme le bleu marine qu'on peut voir sur la photo, qui faisait parti d'une édition limitée mais toujours au même prix riquiqui. Les gels glissent très facilement sur la paupière et ont une forte pigmentation, ce qui permet également de les utiliser en base de fards à paupière. Ils sèchent à une vitesse "moyenne", ce qui est idéal pour les débutantes car on peut retravailler le produit à son aise, sans devoir se presser comme cela peut être le cas avec d'autres marques. Cependant, une fois qu'ils sont secs, ils tiennent très bien et ne coulent pas, ouf! Grâce à cette texture onctueuse et crémeuse, ils ne font pas de grumeaux et c'est important pour moi de le préciser car j'ai déjà rencontré ce genre de désagréments avec d'autres marques. En bref, ce sont de vrais petits bijoux. Le seul souci est qu'ils sont difficiles à dénicher car pas en vente partout. En Belgique, vous pourrez les retrouver dans les boutiques Kruidvat. Un seul conseil: Essayez-les, vous allez les adopter!


Le fard crème Stay All Day de chez Essence - 2,25€ -

Ce produit, c'est mon amie Anne qui me l'a offert et je dois dire que je l'adore! Je ne possède que celui-ci mais j'envisage vraiment d'aller m'en offrir d'autres car c'est un excellent produit qui, de la même façon que les gels eyeliner, n'a rien à envier aux fards crémeux des grandes marques. La pigmentation est là, le fard glisse sans problème sur les paupières et peut tout à fait être utilisé seul ou en base car il ne file pas au cours de la journée. Personnellement, je trouve assez dommage qu'il n'existe que 6 teintes différentes pour ce produit qui plaît à tant de beauty addicts. Allez Essence, agrandissez la gamme!


Le crayon khôl liner Master Drama de chez Gemey Maybelline - 6,8€

J'ai également reçu ce crayon en cadeau, de la part de mon amie Cynthia cette fois. J'étais absolument ravie car j'avais très envie de le tester, ayant entendu des tas de commentaires positifs à son égard. Elle me l'a offert en violet, sachant que j'adore ce genre de coloris pour mes yeux noisettes. J'aime le porter en muqueuse ou même en base de fard à paupière! La texture est grasse, du coup le crayon glisse parfaitement et n'irrite absolument pas les yeux à force de frottements. Je dois cependant admettre qu'en muqueuse, il a tendance à perdre de son intensité relativement rapidement. La couleur reste présente mais de façon un peu "passée". Un autre petit point négatif est que vu sa texture crémeuse, il faut le tailler régulièrement et donc il s'use plus rapidement mais on a rien sans rien, me direz-vous. Malgré ces petits bémols, je trouve que c'est un très bon produit avec un excellent rapport qualité/prix.


Le crayon à sourcils Precision Eyebrow Pencil de Kiko - 5,9€

Ce crayon, c'est un peu LA révélation pour moi. Comme vous le voyez sur la photo, il est d'ailleurs bien usé et je devrai prochainement penser à aller faire une escapade en France pour m'en racheter. Tout d'abord, j'adore le fait qu'on ait l'embout brosse pour coiffer les sourcils et estomper la matière. De plus, la marque nous fournit le petit taille-crayon, ce qui est très rare et que je trouve juste super bien pensé car franchement, il est fréquent de galérer pour trouver un taille-crayon convenant à chaque embout de produit. C'est toujours trop gros, trop fin,... et grâce à cela, on ne rencontre absolument pas ce souci. La texture du produit est super bien pensé: Pas trop sec afin d'être facile à appliquer mais pas trop gras non plus car il faut que ça tienne sans bouger au cours de la journée et Kiko a réussi son pari haut la main! Mes sourcils sont parfaitement redessinés, je suis conquise. Le rendu avec ce crayon est vraiment très naturel et c'est aussi ce que j'apprécie. Encore une fois, on pourrait regretter le manque de teintes puisqu'il n'en existe que 4 et qui restent toutes relativement "claires" je trouve (d'après mes souvenirs en boutique). Le petit point négatif que je verrai est, comme pour le Master Drama, le fait qu'il faille tailler très régulièrement pour avoir une pointe fine et impeccable mais malgré cela, j'utilise ce crayon depuis juillet me semble t'il et vous voyez qu'il m'en reste encore donc il tient bien ses promesses surtout vu le prix! Je vous le recommande sans hésitation, foncez!


Les crayons à lèvre Slim Lip Pencil de NYX - 2€ -

Dans ce cas-ci, le prix est donné à titre indicatif et est variable en fonction du site sur lequel vous commendez et à la période à laquelle vous commmandez car CherryCulture par exemple, offre souvent des réductions et c'est d'ailleurs pour cela que j'en avais profité il y a quelques temps. Pour moi, ces crayons sont aussi de vraies révélations. Ils sont tout aussi excellents que ceux des grandes marques et proposent un choix de couleurs bien plus impressionnant. Je m'étais lâchée et m'en étais offert 13 d'un coup, mais à ce prix là... Pourquoi se priver? Leur pigmentation est excellente et leur tenue, je n'en parle même pas. J'en suis tout simplement ravie et je ne les quitte plus. Certes, ils déssèchent un petit peu les lèvres mais si vous êtes comme moi et que vous appliquez du baume hydratant matin et soir, cela ne posera aucun souci et améliorera nettement la tenue de votre rouge à lèvre. Vraiment, j'en suis totalement fan et je n'hésiterai pas à repasser commande pour avoir un très large choix notamment lorsque j'aurai besoin de maquiller une cliente ou un modèle.


Les rouges à lèvre de NYX - 4,5€ - 5€ - 4€ - 2,5€ -

Je possède une collection de rouges à lèvre NYX "relativement conséquente" (même si elle est moindre que ma collection de rouges à lèvre M.A.C, j'en possède tout de même pas mal et de différentes gammes comme vous pouvez le voir sur la photo). Je dois dire que même si je possède davantage de Round Lipsticks vu leur petit prix, je préfère la qualité des Black Label. Ils tiennent mieux tout en restant crémeux et non-desséchant. Le Soft Matte Lip Cream est quand à lui bien plus sec puisqu'il s'agit d'un produit sans transfert et mat de surcroît. Je possède deux Diamond Sparkle, je les trouve plutôt chouettes mais n'étant finalement pas une grosse adepte des produits lèvres "irisés, givrés", je leur préfère les Black Label ou les Round. Malgré tout, leur qualité est très bonne. Sincèrement je vous conseille vivement les rouges à lèvre de la marque car grâce à leur prix plus que correct, ils permettent de se créer une large gamme de couleurs sans se ruiner ce qui est très appréciable et même si aucun rouge à lèvre ne détrônera mes M.A.C adorés je pense, on peut dire que ceux-ci sont vraiment biens et je ne regrette pas du tout de les avoir.

Et vous, quels sont vos produits adorés à prix mini?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tout comme toi j'aime les produits NYX et je suis une adepte des wet n wild aussi. Je rêve de ces gels liner de catrice et essence mais ils sont introuvable ici en france, les revues sur youtube me font envie mais bon...
    Ma collection Mac est a ses balbutiement mais je sais que d'ici un an j'aurai toutes les couleurs qui me font rêver. Très bon post

    RépondreSupprimer