mardi 30 avril 2013

Le Top 3 du Mois - Avril 2013

Coucou tout le monde!

Ca y est, le dernier jour du mois d'avril est arrivé. Demain nous serons en mai et qui dit mois de mai dit mois de mon anniversaire! C'est fou, je me souviens encore quand je vous postais les articles de mes cadeaux de l'an passé et là, nous y sommes presque à nouveau. Trêve de blablas, mes 22 ans ne sont pas le sujet de l'article du jour. Non, non! Aujourd'hui je viens vous faire mon désormais cultissime (genre...) Top 3 du mois!


Pinceau Fond de teint précision petit #100 de MAKE UP FOR EVER

A la fin du mois de mars dernier, je vous présentais un craquage dans la gamme des nouveaux pinceaux de chez Make Up For Ever en fibres synthétiques et à la qualité incomparable. Sincèrement, les trois sont totalement rentrés dans ma routine quotidienne mais si je devais n'en retenir qu'un, je pense que ce serait celui-ci. Je l'utilise absolument tous les jours pour poser mon anti-cernes et illuminer le dessous de mon regard. Il fond la matière à la perfection, sans laisser aucune démarcation sans pour autant enlever le produit. Sa petite forme pointue lui permet de passer dans tous les recoins du visage comme les ailes du nez, le contour de bouche et bien sûr les cernes. Il est super doux et ne perd absolument aucun poil. Il peut aussi s'utiliser pour appliquer le fond de teint mais je le trouve peut-être un peu petit pour ça, je préfère l'utiliser avec mes correcteurs et autres anti-cernes pour lesquels il sera vraiment adéquat. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester ces pinceaux, je vous les recommande vivement. Certes, ils ne sont pas donnés mais ils sont à la hauteur de leur réputation et si vous en prenez bien soin, ils seront vos alliés maquillage pour toute une vie!


Eau de parfum Ange ou Démon Le Secret de GIVENCHY

Cette eau de parfum, je l'aime d'amour. Et j'essaie de me modérer lorsque je la porte afin d'économiser au maximum le flacon car il s'agit d'un 30ml que j'avais eu grâce à une Vivabox spéciale parfums. Il s'agit d'une fragrance florale et fruitée, sensuelle et délicate. Du côté de la composition, on retrouve en notes de tête le citron vert d'Italie, l'airelle et les feuilles de thé vert. En notes de coeur  le jasmin cristallin, la pivoine blanche et les fleurs d'eau et en notes de fond, les bois blonds, le patchouli et les notes carressantes pour ne citer qu'eux. Personnellement j'adore cette odeur fraîche mais présente, qui tient très bien sur moi. De plus, je trouve le design du flacon plutôt joli et original bien qu'un peu imposant tout de même et pas très pratique à mettre dans un sac même pour le plus petit format. J'aime le porter autant en hiver qu'en été, pour moi il est vraiment intemporel. En bref, c'est une eau de parfum que je pense racheter lorsque je l'aurai malheureusement terminée...


Mineralize Skinfinish en teinte Stereo Rose de M.A.C COSMETICS

Comment ne pas inclure une MSF dans mon top3? Elles font partie de mes produits préférés et je pense que vous commencez à le savoir. Si je les aime toutes énormément, Stereo Rose est une couleur que j'adore lorsque les beaux jours font leur apparition. Je trouve qu'elle complimente le teint à merveille et donne vraiment bonne mine avec son petit côté corail rosé. Personnellement je l'utilise soit seule en tant que blush, soit par dessus un blush dans les même tonalités pour lui apporter cette petite touche glowy que j'apprécie sur les pommettes. Un vrai must selon moi mais en même temps je ne suis qu'à moitié objective... Je suis accro aux mineralize skinfinishes!

Et vous, quel a été votre Top3 du Mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mon top 3 du mois:
    - le liner Aqua Liner de MUFE, acheté dans la teinte rouge bordeaux, qui fait en fait un marron pailleté très doux sur mes yeux, moins dur qu'un liner noir sur ma peau claire, mais très glamour. Grâce à son pinceau, j'ai enfin compris comment dessiner un oeil de chat sans avoir la "tronche en biais" ^^
    - le rouge à lèvres Dior Addict #745 New Look: un beau rouge brillant, assez glamour hollywoodien (normal vu son nom!): je n'avais jamais réussi à le porter alors que je l'ai depuis 2-3 ans, je le trouvais trop "tomate" pour moi, trop brillant, trop ... je ne sais pas quoi en fait. Mais depuis début avril, je ne porte presque que lui, aussi bien appliqué au bâton pour une bouche rouge mais pas dure, que estompé avec un mouchoir, il rend alors un corail lumineux ravissant et plus facile à porter qu'un rouge mat trop vibrant.
    - le fard MAC Cranberry: acheté sur un coup de coeur il y a 1 ans, et presque jamais porté car je ne savais pas comment le poser, j'ai essayé tous les pinceaux de ma salle de bains, rien à faire! Et avant-hier, à la bourre, je l'ai posé sauvagement au doigt, à l'arrache: révélation!!!! I love it!

    RépondreSupprimer
  2. dans mon top 3 de mai, il y aura peut-être la MSF definitely defined de MAC... à cause de toi, très chère!!!! Il est dans mon panier, j'hésite, je tourne en rond... je valide pour ne pas la louper, ou je garde mes sous pour mon escapade à Londres... Arffff, trop dur, le choix!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes favoris comme d'habitude :)mais un big up surtout pour Stereo Rose :) Cette msf est juste méga splendide :) j'ai été sentir récemment ton parfum Givenchy vu que je me souvenais que tu l'avais ^^ et c'est vrai qu'il sent très bon :)

    PS : plus que 30 jours hahaha

    RépondreSupprimer