jeudi 18 avril 2013

Mon Top10 de rouges à lèvre pour l'été - Spécial M.A.C -

Coucou tout le monde!

Enfin les beaux jours et le soleil commencent à arriver. Je vous avoue que je commençais un peu à désespérer lorsque je voyais que début avril, nous avions encore de la neige. Mais depuis ces derniers jours, je pense que c'est bon, le temps commence à être un peu plus agréable et du coup, j'ai pensé qu'il serait plutôt sympa de vous faire un Top10 de mes rouges à lèvre pour cette saison. Vous le savez si vous me suivez régulièrement, ma marque préférée en la matière est de loin la marque professionnelle M.A.C, qui offre un très large choix de couleurs et de textures pour un prix, somme toute, relativement raisonnable.


Voyons de plus près quelles sont les teintes qui feront parti de mes favoris pour le printemps et l'été...


Le premier rouge à lèvre est l'une de mes dernières acquisitions puisqu'il s'agit du rouge à lèvre en édition limitée de la célèbre collection Archie's Girls en teinte Betty Bright. Il a été celui dont on a le plus entendu parler et je comprends pourquoi car la couleur est vraiment très belle, il s'agit d'un pêche léger vibrant au fini satin donc très pigmenté et avec une excellente tenue. Je n'avais rien de ce genre dans ma collection et j'ai été ravie de pouvoir mettre la main dessus mais si vous n'avez pas eu cette chance, sachez que certains rouges à lèvre permanents ont malgré tout le même style que celui-ci.


Le second est le fameux Costa Chic dont on entend parler tous les étés. C'est une couleur que j'adooore bien que je ne sois pas une grande fan de la texture frost, légèrement givrée et irisée. Mais clairement dans ce cas-ci, je ne pouvais pas passer à côté de cette teinte corail glacée. Je trouve qu'il complimente à merveille un joli bronzage. Pour moi, c'est un must have pour la belle saison!


Celui-ci est encore une fois une édition limitée mais vu le succès qu'il a rencontré, il est déjà ressorti plusieurs fois et je me dit que ce ne sera peut-être pas la dernière. Il s'agit de Watch Me Simmer, que je m'étais offert l'an dernier lors de la collection Shop Cook. Ce rouge à lèvre est un merveilleux corail vibrant avec une touche de rosé à l'intérieur, j'en suis dingue. De plus, c'est une texture amplified, il est donc ultra pigmenté tout en restant crémeux et confortable. 


Il ressort un peu rose sur la photo, mais il n'en est rien en réalité puisque ce rouge à lèvre est le superbe Lady Danger ou le plus beau rouge à sous-tons orangés que j'ai pu voir. Le site de la marque le décrit comme un rouge corail vif mais je lui trouve davantage d'orange que de corail personellement. En plus, bonheur (en tout cas pour moi), il possède un fini matte, ce dont je suis totalement fan. Il est absolument divin sur toutes les carnations et a une tenue irréprochable. Je sais qu'on en parle beaucoup en ce moment mais sincèrement c'est l'un des plus jolis rouges qui soit. Osez, vous allez l'adopter!


Le cinquième lipstick pour lequel j'ai eu un coup de coeur est également une acquisition relativement récente mais je le voulais depuis trèèèès longtemps. Il s'agit d'Impassioned qui lui aussi est, je pense, un must have de chez M.A.C. C'est un rose avec des touches de corail vraiment intense au fini amplified donc encore une fois très pigmenté. Malgré tout, je trouve qu'avec ce genre de texture, il est possible de moduler l'intensité si on le désire. En tapotant légèrement le raisin sur les lèvres, on peut obtenir un rendu plus soft et passe-partout. Je l'adore et je le porte énormément ces derniers temps.


Je trouve ça fou comme ils ont l'air d'être totalement identiques alors qu'en réalité, absolument pas. Pourtant le soleil était présent au moment de la prise des photos mais on dirait presque que j'ai aligné 5 rouges à lèvre pareils!

• Betty Bright • Costa Chic • Watch Me Simmer • Lady Danger • Impassioned •


Le sixième rouge à lèvre est, lui aussi, un vrai coup de coeur. Il s'agit du Viva Glam Nicki premier du nom. C'est une couleur rose vif absolument superbe à la texture satinée. Tout le monde ne portera pas ce type de teintes et c'est bien dommage car c'est une merveille et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne fait pas "grosse pouffe". Il suffit de savoir l'associer avec le reste du maquillage voire même de le coupler avec des teintes de rouges à lèvre plus douces. Personnellement je l'adore en tout cas!


Si je vous dit le rose le plus pétardesque, vous me dîtes? Candy Yum Yum, of course! Il était sorti en édition limitée en 2009 et avait été sold out en un rien de temps. La même chose s'était reproduit lorsqu'il était ressorti à la demande des clients pour la collection By Request en 2012. C'est alors que la marque s'est enfin décidée à l'ajouter à sa gamme permanente, victoire! C'est un rose électrique au fini matte et je pense que c'est pour cela que je l'aime. Je trouve sincèrement qu'avec ce type de teintes un peu néons, le mat est bien plus flatteur. Pour la petite anecdote, je le portais l'autre jour en allant à ma boutique M.A.C et j'ai eu un compliment d'une maquilleuse qui ne savait pas ce que je portais, lorsque je lui ai dit qu'il s'agissait de Candy Yum Yum, sa réponse n'a pu être que "Ah bah oui, évidemment!". Une vraie bombe atomique!


On passe aux teintes un peu plus violacées avec le joli Up The Amp dont on entend pas assez parler selon moi. C'est un violet qui tire sur le lavande, mais pas trop. Il est de texture amplified et grâce à ses tons lavandes, je le trouve tout doux et vraiment joli. Pour moi, c'est un peu la version d'été de mes rouges à lèvre Rebel ou Strong Woman que je préfère porter en hiver et qui sont des violets prunes. Celui-ci aussi, il figurait sur ma wish-list depuis très longtemps et je ne passais jamais à l'achat de peur de le délaisser ou qu'il ne m'aille pas tant que ça mais finalement je ne regrette pas du tout car je le trouve vraiment super sympa et original. 


L'avant-dernier rouge à lèvre faisait tout comme Watch Me Simmer parti de la collection Shop Cook sortie en mai 2012. Il s'agit de Quick Sizzle qui avait crée le buzz également et qui est un rose fuchsia absolument parfait. Je pense que si vous lisez cet article, vous comprenez que j'affectionne particulièrement les couleurs flashys lorsqu'elles ont un fini relativement matte et c'est le cas de celui-ci. J'avoue l'avoir un peu délaissé en automne/hiver mais à présent que le soleil est là à nouveau, j'ai très envie de le porter.


Et enfin last but not least, le joli Daddy's Little Girl qui faisait lui aussi parti de l'édition limitée Archie's Girls. Sincèrement j'avais hésité à me le prendre celui-là et heureusement que j'ai fini par craquer car c'est une petite merveille et je n'avais rien de comparable dans ma collection. Ce que j'adore dans ce lipstick, c'est qu'il est vraiment entre le rose et le violet. C'est le parfait combo des deux et j'adore ces tonalités de rouges à lèvre. De plus, c'est un satin et pareil, cette texture ne cesse de me convaincre à chaque fois. Sincèrement je pense que rien ne soit identique dans la gamme permanente mais M.A.C sort assez régulièrement des teintes "du même esprit" en édition limitée donc si vous l'appréciez mais que vous n'avez pas eu la chance de l'acquérir, restez au courant des collections à venir et vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. 


Comme vous le voyez grâce à cet article, j'adore particulièrement porter des teintes vibrantes pendant les beaux jours. J'ai la chance d'être brune aux yeux marrons et je dois dire qu'énormément de couleurs ressortent assez biens sur moi. J'aime les foncés, les neutres, les mid-tone, les néons bref un peu tout, pour être totalement honnête. Mais il est certain que lorsque le soleil est présent, j'aime me faire plaisir en optant pour un look très soft sur les yeux et une bouche ultra mise en valeur. 

• Viva Glam Nicki • Candy Yum Yum • Up The Amp • Quick Sizzle • Daddy's Little Girl •

Et vous, quels sont vos rouges à lèvre favoris pour les beaux jours?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tina mac-addict19 avril 2013 à 13:56

    Super sélection de ràl pour les beaux jours :D
    on a les mêmes goûts car,sur les 5 de ta première sélection j'en ai 4 (tous sauf Lady Danger),j'adore particulièrement Betty Bright et Impassionned <3
    et sur ta deuxième sélection de ràl,j'en ai 3 sur 5 hihi (je n'ai pas Quick Sizzle et Up the amp).
    Parmi ceux-là,j'adore Candy Yum Yum et le Daddy's Little girl ^^
    Ton blog est génial je le suis régulièrement,bravo ma belle!!
    bisous!
    Tina mac-addict sur le forum du même nom ;-)

    RépondreSupprimer