dimanche 14 avril 2013

J'ai (légèrement?) craqué sur la collection In Extra Dimension de M.A.C: Part.II Blushes

Coucou tout le monde!

Hier, je vous présentais mon (gros) craquage sur les poudres Extra Dimension Skinfinishes et sur le fard à paupière mono Smoky Mauve de la même collection. Mais il y avait aussi une grande nouveautée dans l'édition limitée In Extra Dimension de cette année: les blushes, et oui! La collection en contenait pas moins de 5 et dès le début, je dois bien avouer que la totalité de la gamme m'a donné envie...


Le premier blush pour lequel j'ai craqué est Blazing Haute qui est, je pense, l'une des teintes qui rencontre le plus de succès dans la sphère beauté. C'est une très belle couleur pêche comme je les aime.


Autant les skinfinishes et les fards à paupières ont un fini ultra métallique, autant les blushes sont beaucoup plus softs de ce côté là et heureusement sinon je pense que l'effet serait vachement too much.


La marque décrit Blazing Haute comme un pêche sali. Il possède un joli nacre doré lorsqu'il est exposé au soleil. Sa pigmentation est vraiment très bonne mais malgré cela, il est tout à fait intensifiable et c'est typiquement le genre de couleurs qui mettra en valeur une majorité de carnations. 


J'aime beaucoup les blushes corails, orangés et pêches mais je n'avais rien de similaire dans ma collection d'autant que le fini est très différent et c'est pour cela que j'ai craqué aussi. C'était la seule teinte de ce genre et elle est vraiment très réussie car elle n'en fait ni trop ni pas assez. Parfait!


Le second pour lequel j'ai opté est At Dusk qui est un joli rose pâle comme je n'en avais pas encore dans ma collection car j'avoue me diriger plus souvent vers des tonalités plus orangées bien que j'adore tout autant les rosés. 


C'est vraiment le fait que je n'ai rien de comparable qui m'a séduite et convaincue de m'offrir ce blush-ci et je ne regrette absolument pas ce choix. Je le porte depuis hier et je le trouve vraiment très beau. Il donne un joli éclat aux joues sans en faire des tonnes. Juste cette petite touche bonne mine, teint frais comme on les aime.


Etant donné que le rose de ce blush est plutôt light, il est nécéssaire de le moduler et de l'intensifier sur les carnations mediums. Il possède lui aussi ce léger côté doré au soleil, vraiment joli. En tout cas, c'est personnellement quelque chose que j'apprécie ayant la peau sèche et adorant les teints légèrement glowy.


Je suis vraiment tombée amoureuse de cette jolie couleur rose pâle aux sous-tons neutres, je trouve qu'elle complimente très bien mon teint et qu'elle peut se porter avec tout un tas de maquillages, même plus chargés. Si vous ne possédez rien de similaire, je vous le recommande vivement (en sachant que ce type de couleur reste quand même assez facilement dupable, c'est juste le fini qui change).


Le troisième blush que je me suis offert est Fiery Impact, qui est aussi la teinte la moins commune de la collection en tout cas de mon point de vue. Il s'agit d'un espèce de bronze rougi totalement unique.


Encore une fois, j'ai craqué sur ce blush car je n'avais absolument rien de semblable dans ma collection. J'aime le fait qu'il ait des tonalités de rouge, mais pas trop. Je trouve que le côté parfois trop rougi de certaines teintes donnent un effet un peu clownesque plutôt que bonne santé mais celui-ci a visiblement le juste milieu.


Dans la gamme, il s'agit du blush le plus adapté aux teints foncés comme clairs en fonction de la façon dont il sera travaillé. Souvent le côté brique est absolument magnifique sur les peaux noires et je pense que celui-ci pourrait être vraiment pas mal, à tester... Cependant, ces blushes Extra Dimension n'ayant pas une pigmentation trop forte de base, il est également totalement adapté aux personnes plus blanches et aux teints européens.


Pour être honnête, j'ai un peu hésité avant de me le prendre mais je me suis dit après refléxion que cette couleur était vraiment trop jolie et unique pour passer à côté. Fiery Impact a évidemment aussi cette touche lumineuse de la texture Extra Dimension mais ne possède pas le doré que les deux précédents avaient. Personnellement, ce n'est pas tous les jours que je succombe à ce point sur des blushes mais ceux-ci me plaisaient beaucoup.


Et enfin, le 4ème et dernier blush de la collection que j'ai pris est Flaming Chic. C'est clairement celui qui m'a fait le plus hésiter bien qu'encore une fois, je n'avais rien de semblable dans ma collection.


Flaming Chic est un joli rose bleuté assez vibrant. Attention, j'ai entendu pas mal de personnes ayant craqué pour cette teinte avec le même souci, à savoir que la pigmentation n'était pas géniale au départ mais était nettement meilleure après avoir enlevé la première couche protectrice. Au contraire, ce blush permet d'avoir un joli rendu du côté de sa pigmentation après l'avoir travaillé.


Tout comme Fiery Impact, il ne possède pas ce côté doré qu'ont les autres. D'ailleurs, je dois dire qu'ils me font un peu penser au fini satin que peuvent avoir d'autres blushes de la gamme régulière, mais avec un petit truc en plus. 


Ce qui m'a décidé à m'offrir aussi ce blush, c'est la MUA qui m'en appliqué un petit peu sur les joues. Cela m'a de suite apporté un teint comme j'adore, quelque chose de présent mais naturel. Evidemment en superposant les couches, c'est une couleur qui ne sera plus si naturelle que cela mais qui permettra tout de même d'avoir des joues mises en valeur.


Comme vous le voyez, j'ai vraiment fait un très beau craquage sur cette nouvelle collection mais je l'attendais depuis longtemps, ayant adoré celle de l'an dernier. J'avais prévu le coup et laissé des sous de côté exprès pour cela, tout en ayant la chance de bénéficier de ma réduction de 20% encore une fois, ce qui allège quand même pas mal la note. J'ai malgré tout hésité à prendre le dernier blush Bareness, mais je le trouvais similaire au blush mineralize Warm Soul le côté irisé en moins. C'est une jolie teinte, très passe-partout qui ira avec tous les looks mais ayant adoré le fard Smoky Mauve qui à la base n'était pas sur ma liste d'achats, j'ai décidé d'enlever un blush de ma liste et celui-ci me semblait le moins intéressant au vu de ma collection d'autres blushes.

Je suis absolument ravie de tous mes nouveaux produits et je prends un énorme plaisir à les essayer et à les découvrir sous différentes associations. Selon moi, cette édition limitée est vraiment réussie et je vous avoue que j'espère que M.A.C va continuer dans sa lancée et nous en sortir une nouvelle en avril 2014 même si c'est plutôt dangereux pour le porte-feuille...

Et vous, vous allez craqué sur la nouvelle gamme de blushes Extra Dimension?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah :) J'avais parlé trop vite dans mon commentaire sur ton article précédent. C'est vrai qu'ils sont jolis ces blush. J'aime particulièrement Blazing Haute :)

    RépondreSupprimer